C'était l'été indien :
L'automne est une saison que j'aime beaucoup. En Bretagne, cette année, nous avons eu un été indien comme en témoignent les photos ci-dessous, prises lors d'une balade mi-octobre.

"Quand souffle le vent du nord" :

Il y a une semaine, je vous ai présenté le roman éponyme de Daniel Glattaeur , qui m'a moyennement emballée. Je suis beaucoup plus enthousiaste sur l'adaptation théâtrale, que j'ai trouvée très réussie. Quelques coupures dans le texte initial (notamment le passage de la copine, que j'avais trouvé "too much") allègent l'histoire et la dynamisent.
Les dialogues sont savoureux et le jeu des acteurs amusant. Une mention spéciale pour l'actrice Caroline Rochefort et son petit accent du Sud-Ouest (clin d’œil à Fransoaz) qui donne au texte un petit ton exotique.
Je vous conseille donc cette petite comédie pleine de fraîcheur et un brin désuète à l'ère des smartphones et de la communication en temps réel.
En presque vacances, avec trois copines, à 20 kilomètres de chez moi :
Une chouette journée passée à Morlaix, en compagnie de trois charmantes "babeliotes".
Une petite idée des réjouissances de la journée :




Autre moment sympa du mois : une soirée crêperie avec une blogueuse et une ex-blogueuse (mais active sur babelio) : Une de ces rencontres entre copines qui font tant de bien ! Et l'occasion pour moi de faire un petit coup de pub à la crêperie-librairie jeunesse "Chez le mari de Cécile" à landivisiau.

Côté lecture : Pas de gros coups de cœur mais des lectures intéressantes comme "Les exilés meurent aussi d'amour" d'Abnousse Shalmani" (billet à suivre).
Bref, un mois d'octobre avec des moments très chaleureux (qui adoucissent d'autres plus difficiles).