/image%2F1449919%2F20151008%2Fob_45b881_prete-a-tout.jpg)
Suzanne est une jolie jeune femme qui rêve de faire carrière à la télévision. Jusque-là rien de bien original, il existe une multitude de filles qui ont cette ambition. Se croyant talentueuse, elle s'imagine qu'on l'attend les bras ouverts, Il n'en est rien. Le seul boulot qu'elle va décrocher est celui d'assistante sur une chaîne locale où elle est chargée principalement de porter le café à son patron. Mais il en faut plus pour décourager la jeune fille, qui se lance dans une enquête auprès de jeunes lycéens. Elle imagine valoriser ce travail, plus tard auprès de son patron. Manque de chance ou désastre annoncé, les choses vont mal tourner..
Suzanne Maretto est une arriviste de la pire espèce, calculatrice et manipulatrice. Il est difficile d'avoir de la compassion pour elle. J'en ai eu un peu tout de même car sa surprenante naïveté, à certains moments, finit par lui créer de sérieux ennuis. La construction du roman est intéressante. Joyce Maynard donne la parole aux différents protagonistes, qui nous livrent leur version des faits. Il nous revient de démêler le vrai du faux.
Ce n'est pas le meilleur Joyce Maynard mais c'est un bon roman noir. Comme je suis assez fan de l'auteure et que j'ai l'intention lire toute son oeuvre, je suis satisfaite de ma lecture. A noter que ce n'est pas un livre récent (1995) et qu'un film du même nom en a été tiré.