Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 00:06

 

Grand angle - mai 2016 - 66 pages

Tout commence par un tremblement de terre au Pérou qui fait de nombreuses victimes. Puis nous assistons à l'arrivée en France d'une petite fille nommée Qinaya. Elle est accueillie par une famille adoptive qui l'attend à l'aéroport, les bras ouverts. Après des années de traitements infructueux, ce couple va enfin devenir parents. 

Les nouveaux grands-parents de la petite, Lynette et Gabriel, sont sollicités pour garder, de temps à autre, leur nouvelle petite fille. Si Lynette est très heureuse de son nouveau rôle de mamie et le fait savoir, Gabriel joue au vieux ronchon blasé. Pourtant, peu à peu la petite va faire craquer son papi et tous deux finiront par devenir les meilleurs amis du monde.

Cette BD se lit le sourire aux lèvres et ne présente pas de grande originalité durant une grande partie de l'histoire. Tout bascule à la fin, véritable douche froide. Les auteurs nous conduisent à reconsidérer l'histoire d'une toute autre façon. Je suis impatiente de lire le second volet de ce diptyque pour découvrir ce que les auteurs ont imaginé comme suite. J'ai ma petite idée...

Le dessin est en parfaite harmonie avec le texte. J'ai particulièrement aimé les représentations de la petite péruvienne, tout à fait craquante avec sa tête de poupée et ses yeux ronds. 

Vivement la suite ! 

Les avis de : Violette - Stephie - Canel - Noukette - Jérôme - Saxaoul

La BD de la semaine, c'est chez Mo

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Une BD que j'ai également adorée. De la douceur, de l'émotion, de la chaleur humaine... et cette fin ! J'ai hâte de découvrir le second album.
Répondre
V
tout pareil : à quand la suite???
Répondre
V
Merci de me rappeler cette BD que j'ai bien envie de lire.
Répondre
A
Je l'avais vue chez Saxaoul je crois... ;) Oui ça a l'air mignon comme tout.
Répondre
S
@Antigone : oui, très sympa !
G
Elle est notée celle là. Il faut que je la réserve à la bibliothèque parce qu'elle est toujours sortie !
Répondre
S
@Gambadou : ce qui n'est pas surprenant.