Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

22 mars 2017 3 22 /03 /mars /2017 00:03

Dargaud - 2014 -56 pages

Que faire un dimanche après-midi de tempête, en guettant l'éclaircie qui permettra de mettre le nez dehors ? Se plonger dans une bonne BD et râler quand l'accalmie attendue arrivera plus vite que prévue.

Cela faisait un petit moment que j'avais cette BD sous le nez, je ne sais pas pourquoi j'ai tant attendu pour m'y plonger. J'avais pourtant beaucoup aimé le premier opus, sympathisant immédiatement avec ces p'tits vieux rigolos et un peu voyous, qui osent vivre leur vieillesse comme ils l'entendent.

Dans ce deuxième opus, nous retrouvons Antoine, Mimile, Pierrot et Juliette (sans oublier le bébé). Quand l'ex-amoureuse de Pierrot ressuscitera, suite à un malentendu, Juliette devra trouver une astuce pour "gérer" le Pierrot, complètement chamboulé. Pour arriver à ses fins, Juliette n'hésitera pas à utiliser les grands moyens. Le groupe des meuniers en fera les frais. Bien fait pour eux ! Ils n'avaient pas qu'à embrouiller les consommateurs avec leur stratégie de diversification de la baguette de pain.

Ah ah, si juste... (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Ah ah, si juste... (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le dessin est aussi amusant que le texte. J'adore les visages des petits vieux, très expressifs et plus vrais que nature.

Une série qui connait un franc succès et c'est bien mérité !

Aujourd'hui, la BD de la semaine, c'est chez Mo

Les avis de Noukette - Jérôme

Antigone nous incite à baisser nos PAL (Piles à lire)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je viens de lire les 3 à la suite, j'ai adoré !<br /> Par contre, petite correction à apporter à ton billet : Juliette est l'arrière petite fille, donc la fille de Sophie !
Répondre
J
C'est celui des trois que j'aime le moins mais ça reste excellent.
Répondre
S
Ah je les aime, eux !!!
Répondre
G
Je ne peux pas m'empêcher d'y penser à chaque fois que je vais à la boulangerie, quand je vois la ronde des festives, traditions, paysannes et autres appellations !
Répondre
S
@Gambadou : moi de même ! Et d'une boulangerie à l'autre, le nom diffère ce qui ne simplifie par les choses.
S
Les trois tomes figurent en bonne place dans ma bibliothèque !
Répondre
S
@Saxaoul : des valeurs sûres !