Un blog au ralenti pour cause, notamment, d'un voyage à Amsterdam dont je vous parlerai bientôt, je l'espère. Je cours après le temps.
Un mois de mai avec de belles journées d'été, le premier bain de mer de l'année, un coup de soleil, les premières fraises du jardin, un week-end familial très joyeux...
Côté lecture, j'ai fini les écoutes pour le Prix Audiolib. Pour tenir les délais, j'ai abandonné provisoirement les lectures papier. J'avais gardé pour la fin les ouvrages de la sélection qui me tentaient le moins. J'en ai abandonné deux. Le temps d'écrire les billets et je vous en dis plus sur ces livres.
Côté film, j'ai vu et bien aimé "Aurore", l'histoire d'une quinqua qui a du mal à passer ce cap de la cinquantaine. Divorcée, elle est la mère de grands enfants qui quittent la maison au moment où elle subit les désagréments de la Ménopause. Aurore n'est pas loin de sombrer. Heureusement, une histoire d'amour providentielle la sort de la spirale négative dans laquelle elle s'enfonçait...
Les femmes autour de la cinquantaine se retrouveront dans le personnage d'Aurore. Agnès Jaoui incarne parfaitement bien cette femme, jeune dans sa tête, mais trahie par son corps. Le film est néanmoins optimiste car si Aurore flanche un peu, elle reprend du poil de la bête et réalise qu'elle a encore de très belles choses à vivre.