Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

1 mai 2018 2 01 /05 /mai /2018 23:25

Une rencontre et une soirée inoubliable avec l'auteur René Fregni.

L'auteur a évoqué ses livres, son existence et sa belle philosophie de vie. Je n'ai pas pris de note pour profiter pleinement de la rencontre et de la soirée qui a suivi mais ce sont des moments rares que je ne suis pas sur le point d'oublier. 

C'est un écrivain que je vous conseille de découvrir si vous ne le connaissez pas. J'en parle ici.

 

De ce mois d'avril, je retiendrai aussi la très chouette semaine passée à pouponner

Inutile de vous dire que je n'ai pas beaucoup lu durant ces quelques jours, préférant profiter à fond de tous les instants.

 

Côté lecture, j'ai aimé "la disparition de Josef Mengele" d'Olivier Guez,  "les rêveurs" d'Isabelle Carré et "Bakhita" de Véronique Olmi (billets à suivre).

 

Pour finir, voici la chanson qui m'a accompagnée durant ce mois d'avril :

Je n'aime pas le rap habituellement mais je trouve cette chanson très réussie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'aime beaucoup René Fregni et j'ai bien l'intention de lire son nouveau livre au plus vite ! <br /> Merci. Bonne journée.
Répondre
G
je me souviens ton bonheur de rencontrer René Frégni il y a quelques années à Rennes. Tu m'avais d'ailleurs convaincue d'acheter un de ses livres et je n'ai vraiment pas regretté cet achat.<br /> Mignons les petits petons !<br /> Et la chanson de Gim's et Vianey, j'aime bcp aussi. En fait, Vianey, j'ai détesté sa première chanson (Et t'es pas là) qui me tapait sur le système. Dommage car je je me suis longtemps tenue éloignée de lui alors que c'est un très chouette artiste et un homme que l'on sent bon de l'intérieur !
Répondre
E
Depuis le temps que tu dis du bien de René Frégni, il va vraiment falloir que je le découvre! J'adore la photo de ton petit-fils ;-)
Répondre
S
@enna : je te le conseille.<br /> Oui j'adore aussi cette photo. Elle me rappelle une chouette semaine, en plus.
G
C'est grâce à toi que j'avais découvert cet auteur
Répondre
S
@gambadou : j'en suis ravie !
K
ça doit etre vachement sympa de rencontre un auteur qu'on aime lire <3 . je ne connais celui ci, mais je vais y regarder de plus près. <br /> Je vous souhaite une bonne fin de semaine
Répondre
S
@kaya : oui, c'est chouette de suivre un auteur plusieurs années et d'avoir la chance de le rencontrer. Dans le cas présent, la soirée â suivre etait un plus !