
Audiolib 2018 (Préludes 2017) - lu par Julie Pouillon - 12 h 43
J'ai lu livre en version papier, en juillet 2017.
Voici l'avis que j'avais publié à l'époque :
Quand j'ai su qu'un nouveau titre de Sarah Vaughan était publié, j'ai eu envie de le découvrir, par curiosité. Je garde un excellent souvenir de son précédent roman "La meilleure d'entre nous".
L'histoire se passe cette fois dans une ferme de Cornouailles qui appartient à la même famille depuis plusieurs générations. Nous voyageons entre hier et aujourd'hui, à la découverte de secrets bien gardés, partageant les joies et des peines de chacun.
"La ferme du bout du monde" n'a pas la même originalité que "la meilleure d'entre nous". C'est une histoire plus convenue, qui ne plaira pas à ceux qui fuient les bons sentiments. Je dois dire toutefois que j'ai lu la deuxième partie quasiment d'une traite, pressée de connaître le fin mot de l'histoire.
Mon avis sur la version audio :
J'ai eu un peu de mal à me familiariser avec la voix de l'interprète. J'avais sans doute une musique intérieure liée à ce livre, que je n'ai pas retrouvée d'emblée dans la version audio. J'ai persisté et j'ai fini par me faire à cette interprétation, qu'au final je trouve réussie.
En relisant mon billet de 2017, j'ai été un peu surprise. En effet, le souvenir qui m'en reste est plus positif.
L'avis de Enna
Lu dans le cadre du Prix Audiolib 2018
