Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

18 mai 2018 5 18 /05 /mai /2018 23:29

 

Audiolib 2018 (Préludes  2017) - lu par Julie Pouillon - 12 h 43

J'ai lu livre en version papier, en juillet 2017.

Voici l'avis que j'avais publié à l'époque :

Quand j'ai su qu'un nouveau titre de Sarah Vaughan était publié, j'ai eu envie de le découvrir, par curiosité. Je garde un excellent souvenir de son précédent roman "La meilleure d'entre nous".

L'histoire se passe cette fois dans une ferme de Cornouailles qui appartient à la même famille depuis plusieurs générations. Nous voyageons entre hier et aujourd'hui, à la découverte de secrets bien gardés, partageant les joies et des peines de chacun. 

"La ferme du bout du monde" n'a pas la même originalité que "la meilleure d'entre nous". C'est une histoire plus convenue, qui ne plaira pas à ceux qui fuient les bons sentiments. Je dois dire toutefois que j'ai lu la deuxième partie quasiment d'une traite, pressée de connaître le fin mot de l'histoire. 

Mon avis sur la version audio :

J'ai eu un peu de mal à me familiariser avec la voix de l'interprète. J'avais sans doute une musique intérieure liée à ce livre, que je n'ai pas retrouvée d'emblée dans la version audio. J'ai persisté et j'ai fini par me faire à cette interprétation, qu'au final je trouve réussie.

En relisant mon billet de 2017, j'ai été un peu surprise. En effet, le souvenir qui m'en reste est plus positif. 

L'avis de Enna

Lu dans le cadre du Prix Audiolib 2018

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Pas archi fan des grands/bons sentiments. je passe !
Répondre
S
@Géraldine : ce n'est pas un incontournable.
V
C'est vrai qu'il y a des bons sentiments mais il y a aussi pas mal de vies gâchées. C'est plus la côté romance qui m'a gênée.
Répondre
S
@Valérie : oui, c'est vrai.
D
La Cornouailles, les secrets, voilà qui est plutôt tentant. Mais tu semble avoir préféré l'autre livre de cette auteur, je commencerais donc peut-être par celui-ci...<br /> Daphné
Répondre
S
@Daphné : oui, commence par l'autre. Il est vraiment très sympa !
G
Je lirai plutôt un autre de l'auteur alors
Répondre
S
@Gambadou : "la meilleure d'entre nous" est très sympa !
G
Comme toi j'avais bien "La meilleure d'entre nous" et justement j'étais curieuse de découvrir ce nouveau roman. Ton avis un peu mitigé me freine un peu toutefois. Je vais attendre encore.
Répondre
S
@george : ce sont deux livres tres differents d'où ma petite déception.