Côté lectures :

De bonnes pioches, ce mois de janvier !
La lecture que j'ai envie de faire ressortir, c'est L'oiseau captif de Jasmin Darznic. Un roman peu médiatisé et pourtant passionnant.
Côté films :

Parmi les quelques films vu récemment, le seul dont j'ai envie de dire quelques mots, c'est Woman in war. Il s'agit d'une fable écologique islandaise réalisée par Benedikt Erlingsson.
Outre le voyage dans les beaux paysages de L'islande, j'ai beaucoup aimé le personnage féminin, Halla, qui se bat pour une cause à laquelle elle croit dur comme fer. Quand elle ne sabote pas des lignes à haute tension, Halla donne des cours de chant. Cette femme, qui n'est plus toute jeune, a également fait une demande d'adoption il y a quatre ans (dont elle n'attendait plus de réponse...).
Je conseille !
Côté restau (parce que je suis aussi une gourmande) :
Je voudrais vous parler d'une initiative que je trouve vraiment très chouette. Un restaurant, près de chez moi, a eu l'idée de faire voyager ses clients tout l'hiver pendant la période creuse. Après le Liban il y a trois semaines, j'ai embarqué pour l'Italie la semaine dernière. Puis ce sera au tour du Brésil, de la Russie, de la Thaïlande, du Portugal et de l'Inde. N'ayant pas à proximité immédiate une grande ville où l'on peut trouver des restaurants spécialisés, j'apprécie vraiment la démarche du restaurateur.

Côté musique :
Entendue à la radio, une chanson pour ensoleiller notre hiver !
Et c'est reparti pour un mois !