Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

30 août 2019 5 30 /08 /août /2019 23:23

J'ai trois mois à rattraper alors ce sera un peu plus long que d'habitude 

Sur juin :

Les rencontres de Moguériec :

Parmi les moments sympathiques du mois de juin, je citerai le premier opus des rencontres de Mogueriec, un festival littéraire à taille humaine. Je n'ai pas participé à toutes les tables rondes, rencontres.. proposées mais j'ai apprécié d'échanger avec Emmanuelle Favier, d'écouter Wilfried N'Sondé et Marc Wiltz et un peu moins Hubert Haddad que j'ai beaucoup de mal à suivre dans ses élucubrations littéraires !

Emmanuelle Favier

 

Le port de Mogueriec

Le cadre est sublime... Malheureusement, le temps était trop perturbé pour que les rencontres puissent se tenir à l'extérieur.

Juillet :

En juillet, j'étais en vacances. La première semaine, je me suis occupée de mon petit-fils, qui grandit bien !

Puis, je suis allée dans le Sud de l'Espagne, pour une semaine de farniente dans un village plutôt préservé du tourisme de masse (c'est rare dans ce coin de l'Espagne).

Il s'agit de la ville de Nerja.

Le balcon de l'Europe - Nerja
La dégustation de poulpe (un régal !)
Le coucher du soleil sur Nerja
Photo prise de Frigiliana (à une dizaine de kilomètres de Nerja)

 

Parmi les autres moments agréables du mois, je citerai la rencontre avec Laurence ( pseudo de blog : Yueyin) qui était de passage dans mon village. Nous n'avons pas pensé prendre de photos pour immortaliser la rencontre.

Août : 

Parmi mes moments forts du mois d'août,  deux mariages (dont un célébré sur la plage à l'occasion d'une célébration laïque), des rencontres avec des copines d'enfance que je retrouve l'été...

J'ai repris le travail et profité des week-ends pour me baigner, me balader et parfois prendre l’apéritif sur la plage.

 

Côté lectures, j'ai préparé le mois américain à venir chez Titine et fait de belles découvertes. Les billets seront en ligne au mois de septembre. J'ai lu également quelques titres de la rentrée (deux déjà publiés sur août).

Bonne rentrée à tous (sans oublier ceux pour qui la reprise est de déjà de l'histoire ancienne. J'en fais partie). !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Les célébrations laïques semblent se développer de plus en plus. C'est une alternative qui me semble plutôt intéressante.<br /> Je ne te souhaite pas une bonne rentrée puisque c'est déjà fait depuis un moment. Alors, bon courage ! :D
Répondre
S
Merci Autist Reading ! A toi de même !
G
Ça avait l'air bien sympa ce petit coin d'Espagne. Ça donne envie d'y faire un tour! A toute! ;-)
Répondre
S
@Gwen : une idée de vacances ? Plutôt en arrière-saison de préférence.
G
Bel été entre voyage, famille et rencontres
Répondre
S
@Gambadou : oui, un chouette été !
V
Moi je suis passée à Nerja en août (bon j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de touristes mais c'est sans doute parce qu'après, j'étais dans les montagnes andalouses où je n'ai croisé que des espagnols). Charmante petite ville.
Répondre
S
@Valérie :oui, il y a des touristes mais pas de gros hôtels de type club ou de constructions bétonnées. J'aurais bien aimé visiter un peu plus l'arrière pays mais on voulait se reposer avant tout et il faisait moins chaud en bord de mer.
Y
C'est vrai ça, on a oublié de faire une photo ☺ partie remise ????
Répondre
S
@Yueyin : j'espère bien que se reverra, oui !