
Lizzie (Presse de la cité) - 8 h 58 - Lu par Taric Mehani
Dans un quartier plutôt chic, un jeune couple sans histoires (du moins en apparence) va se trouve plongé dans un terrible cauchemar. Leur bébé va disparaître de son lit alors qu'ils passent la soirée chez leurs voisins mitoyens. Les soupçons se portent assez vite sur les parents, déjà accablés par le fait d'avoir été quelque peu "légers" la veille au soir. Certes, il y avait un baby-phone et ils passaient voir le bébé toutes les demi-heures mais le couple a tout de même laissé le bébé seul, Anne a trop bu et Marco s'est intéressé d'un peu trop près aux courbes de la voisine.
Abattus et rongés par la culpabilité, Anne et Marco restent tout de même solidaires. L'un et l'autre sont des coupables potentiels aux yeux des enquêteurs mais ils ne se s'accusent pas mutuellement. Il nous faudra attendre la toute fin pour connaitre la vérité sur l'affaire. Avant cela, plusieurs pistes seront explorées, certaines menant vers des impasses, comme il se doit dans ce genre de romans.
Cet ouvrage ne me laissera pas un souvenir impérissable. L'intrigue, alambiquée, n'est pas très crédible et les multiples rebondissements ont fini par me lasser. Du côté de l'interprétation, je n'ai aucun reproche à formuler.
Un livre audio qui s'écoute sans effort et s'oublie très vite...
Une lecture commune avec Enna. Allons voir son avis !
Merci à l'amie qui m'a prêté ce livre.

