
Hello !
Chaque année, je participe au mois anglais. Je n'ai jamais le temps de lire autant que je le voudrais mais j'adore l'ambiance so british de ce mois thématique animé par Lou et Titine (et cette année Lamousmé). Cet évènement évoque aussi, pour moi, l'été qui se profile et les lectures sur la chaise longue.
Cette année, j'ai commencé mes lectures en mai. J'ai lu et beaucoup aimé "Retour à Manderley" de Tatiana De Rosnay. Je suis actuellement dans la dernière ligne droite de "Bienvenue au club" de Jonathan Coe et je m'apprête à commencer en version audio le premier opus des Détectives du Yorkshire.
Je ferai quelques billets cinéma. J'ai regardé plusieurs films anglais ces dernières semaines (de styles et d'époques diverses) dont j'ai envie de dire quelques mots.
What else ?
Je sais pas précisément car j'ai une très grosse Pal anglaise et je pense y piocher selon mes envies du moment... J'essayerai de me caler sur les thèmes choisis par les organisatrices pour une partie des lectures mais je me laisse la liberté de sortir de ligne conductrice !
Voici le programme "officiel" (en bleu les dates où je sais d'ores et déjà que je participerai)
3 juin : Un roman policier d’Agatha… Christie ou Raisin (avec le Challenge British Mysteries)
6 juin : Londres, en littérature mais pas que !
9 juin : Romancière anglaise au choix
11 juin : Epoque victorienne (roman victorien, néo-victorien, essai…)
13 juin : Lecture jeunesse
15 juin : Vintage novel (Cluny Brown, Angela Thirkell, romans Persephone…)
18 juin : Essai ou biographie
21 juin : Tessa Hadley
23 juin : Cosy mystery (avec le Challenge British Mysteries)
26 juin : Une bande-dessinée
29 juin : Barbara Pym
And sorry...
Mon mois anglais commencera par une lecture estonienne (il me reste à chroniquer ma dernière lecture pour le Prix audiolib 2020). Je publierai également cette semaine mon classement pour le Prix Audiolib. J'aurais dû le faire la dernière semaine de mai mais le beau temps m'a éloignée de mon écran d'ordinateur.
Après cela, l'ambiance sera anglaise jusqu'au 30 juin.
See you soon for...
