Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

27 juin 2020 6 27 /06 /juin /2020 15:08

Lu par : Odile Cohen - 12 h et 11 min

Nous sommes en immersion dans un petit village du Yorkshire, "Bruncliffe", dans lequel il ne se passe habituellement pas grand chose. Ce jour-là, une moto rouge que l'on n'avait pas vue depuis belle lurette fait son apparition au village. Le conducteur, Samson O' Brien, fait office de revenant. L'homme a dans l'idée de s'installer comme détective dans ce lieu dans lequel il ne semble pourtant pas avoir que des amis. Ce n'est pas de gaieté de cœur que Delilah Metcalfe consent à lui céder une partie de ses locaux. Elle n'a pas le choix, elle a besoin d'argent.

La première affaire de Samson a un lien avec l'agence de rencontres tenue par Delilah. La relation des deux co-locataires, très froide au départ, évolue favorablement au fil de l'enquête. C'est ensemble qu'ils vont résoudre l'énigme confiée au détective, oubliant leurs griefs d'antan. Je ne dirai pas que l'énigme est accessoire mais sa résolution n'occupe qu'une partie de l'histoire. Julie Chapman prend son temps pour planter le décor. L'enquête s'accélère dans la seconde partie du roman et nous prenons plaisir à suivre les différentes pistes de nos deux enquêteurs. Le dénouement est haletant dans tous les sens du terme.

On se sent bien dans l'ambiance de ce village du Yorkshire, à boire une bière au pub du coin ou à déguster une pâtisserie accompagnée d'un thé (fort) au salon de thé. Samson et Delilah forment un duo atypique et attachant que je serai ravie de retrouver pour de nouvelles aventures (de préférence en audio car l'adaptation est fort agréable). 

Ce livre a tout à fait sa place dans la catégorie "Cosy mystery", genre que je lis peu mais dont j'ai beaucoup aimé les caractéristiques dans le premier tome de cette série. J'avais prévu de présenter ce livre le 23/06, journée du mois anglais consacrée au "Cosy mystery" mais des soucis liés au travail m'ont éloignée de mon ordinateur.

L'avis de Enna

Merci à l'amie qui m'a prêté ce livre !

 

  animé par Lou - Titine - Lamousmé

Challenge Écoutons un livre

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Des soucis au boulot ? J'espère que tout va mieux maintenant.
Répondre
S
@Alex : un peu, oui. Et les vacances arrivent !
G
Amusant, la couverture fait penser à un roman ado
Répondre
S
@Gambadou :oui, tu as raison. Je n'y avais pas pensé.
E
J'ai bien aimé aussi et je pense poursuivre ;-)
Répondre
S
@Enna : chouette, on comparera nos impressions.
G
Je ne connaissais pas l'expression "Cosy mystery", mais j'avoue que tu me tentes bien. En fait, j'aime assez me retrouver dans un petit bled anglais etc...
Répondre
S
@Géraldine : je pense qu'il pourrait te plaire :-)
K
Très bonne série (j'ai lu les cinq parus, sans lassitude)
Répondre
S
@Keisha : tu m'apprends qu'il y en a 5...<br /> Sans lassitude ? cela confirme donc que les bases du 1er tome sont solides.
S
@Keisha : tu m'apprends qu'il y en a 5...<br /> Sans lassitude ? cela confirme donc que les bases du 1er tome sont solides.