Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

3 septembre 2020 4 03 /09 /septembre /2020 23:27

Lu par : Rachel Arditi - 9 h et 19 min - Traduit parNathalie Cunnington

 

"Il y a tout un monde offshore Miss Tourneau. Un monde d'argent sale, caché dans des comptes-écrans, qui appartient à des personnes très puissantes et très dangereuses."

Annabel et Marina sont deux femmes qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Pourtant, leurs destins vont se croiser. L'une est journaliste et vit aux Etats Unis, l'autre, mariée à un banquier d'affaires, vit en Suisse...

J'ai plutôt bien aimé ce thriller qui nous plonge de le monde la haute finance. Je dois avouer toutefois qu'un mois après cette écoute, il ne m'en reste pas grand chose. Les personnages sont nombreux et l'histoire assez alambiquée. Côté positif, le thriller a du rythme et la lectrice est à la hauteur.

Je ne connaissais pas Christina Alger. En faisant quelques recherches, j'ai vu qu'elle était issue d'une d’une grande famille de la finance new-yorkaise. Elle semble effectivement bien maîtriser le sujet et nous décrit un monde impitoyable où l'humain passe loin derrière l'argent.

 

Une lecture agréable mais rien de transcendant.

 

Challenge "Ecoutons un livre"
Le mois américain, chez Titine

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
je ne m'y suis toujours pas remis, aux livres audio. Bien sans plus donc...
Répondre
S
@Violette : oui, c'est cela. On passe un bon moment mais on n'en garde pas grand chose.
E
je suis dans une phase où je ne suis pas très emballée par mes dernières lectures, je ne vais pas noter celui là tout de suite!
Répondre
S
@Eimelle : effectivement, dans ce cas-là il faut aller vers une valeur sûre pour ne pas risquer une déception de plus.
U
Je l'avais déjà repéré mais en version papier. J'hésite un peu avec ce que tu en dis.
Répondre
S
@Une rimbambelle : il n'est pas incontournable.
A
Dommage qu'il ne t'en reste pas grand chose.
Répondre
G
Certains livres existent juste pour nous distraire au moment de notre lecture, et c'est déjà pas mal. C'est le genre d'histoire qui me plait, mais par contre, tu évoques de nombreux personnages.... et en format audio, je m'y perds parfois d'autant plus !
Répondre
S
@Géraldine : on ne s'y perd pas mais je trouve qu'on se disperse un peu.