D'une grande convivialité !
Voici le récit de la journée :
Après avoir fait connaissance sur le parking de l'office de tourisme, nous avons décidé "d'attaquer" la journée par une balade apéritive le long des remparts de Port-Louis, histoire de se mettre en appétit. Vous comprendrez en lisant la suite, qu'un peu d'exercice avait son utilité !
De retour aux voitures, nous avons sorti les paniers. Là, nous avons pu constater qu'il y avait les amateurs (mon mari et moi) et les pro (Anne et son mari). Ma camarade blogueuse avait tout prévu pour que ce pique-nique soit parfait et il l'a été, nous ne sommes pas sur le point de l'oublier... Le menu était composé de mets que nous avions apportés l'une et l'autre. Il y en avait tellement que nous sommes sortis de table à 18 heures ! Bien-entendu, durant ces quatre heures, nous n'avons pas fait que manger. Nous avons parlé à bâtons rompus du travail, des enfants, des projets et des rêves de chacun... C'était vraiment très sympa.
Mais la journée n'était pas finie puisque nous avions prévu un restau le soir. Afin d'éliminer un peu avant de ré-attaquer, nous avons fait une promenade apéro-digestive. Puis nous avons choisi la terrasse d'une crêperie pour y déguster crêpes et far frit (un régal). Nous avions très faim comme vous pouvez l'imaginer !
Nous avons bien entendu parlé de blogs et de livres durant cette journée, mais assez "raisonnablement", me semble-t'il. Nous nous sommes quittés vers 22 heures 30 en convenant de nous retrouver pour un week-end dans le Nord Finistère.
Merci à F. pour le reportage animalier (il comprendra) et à Anne pour ses cadeaux. Encore merci à eux deux pour cette journée si sympathique !