Il y a une quinzaine de jours, je suis allée écouter Alain Bashung sur la scène du Quartz à Brest, sans entrain je dois l'avouer. J'aime bien sa musique mais je trouve qu'il est difficile de distinguer les paroles de ses chansons. Faisant le choix de spectacles avec des amis et me trouvant en minorité sur ce coup-là, j'ai suivi le mouvement…
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Je n'ai pas mieux compris les paroles qu'à la radio mais j'ai bien aimé les musiques de son dernier album Bleu pétrole. Sa présence sur scène m'a séduite et sa voix plus encore. Côté look, un costume noir, un chapeau et des lunettes de la même couleur. Accompagné d"excellents musiciens, il nous a offert un concert très "pro". Que dire de plus, sinon que j'ai réussi à ne pas faire une fixation sur les paroles et que j'ai passé une très bonne soirée.
Je viens d'apprendre qu'il lutte contre un cancer des poumons et qu'il suit une chimiothérapie. Sa prestation me parait encore plus admirable car il n'a pas ménagé ses efforts, acceptant sans se faire prier les rappels du public.
Pour en savoir plus sur cet album, rendez vous chez Yves qui en parle bien mieux que moi ! Vous trouverez également chez ce tout nouveau blogueur des chroniques de bouquins. A signaler : Yves participe comme plusieurs blogueurs au prix Inter-Ce (Cézam).