J’ai la grande joie cette année d'avoir été contactée pour participer au :
Présentation du prix par les organisateurs :
« Ce Prix, créé par les Espaces Culturels E.Leclerc, est attribué à un auteur d'expression française dont le talent n'a pas encore rencontré un large public. Nous voulons ainsi favoriser la découverte de nouveaux talents et l'accessibilité, par le choix d'un texte développant une vraie histoire, forte de ses enjeux et de l'originalité de ses thèmes.
Ainsi, pour cette deuxième édition du Prix Landerneau, les 160 libraires des Espaces Culturels E.Leclerc ont pré-sélectionné 6 ouvrages :
Tatiana Arfel pour L' Attente du soir (Corti)
Jérôme Ferrari pour Un dieu, un animal (Actes Sud)
Béatrice Fontanel pour L'homme barbelé (Grasset)
Simonetta Greggio pour Les mains nues (Stock)
Fabrice Humbert pour L'origine de la violence (Le Passage)
Fabienne Juhel pour A l'angle du renard (Le Rouergue)
La mécanique du Prix est la suivante :
La pré-sélection des 6 ouvrages a été effectuée par les 140 libraires des Espaces Culturels E.Leclerc Le Prix Landerneau sera remis courant juin au lauréat, par un jury composé de libraires des Espaces Culturels E.Leclerc, de Michel-Edouard Leclerc, de Laurence Tardieu, Yasmine Char (lauréate Prix Landerneau 2008) et présidé par Dan Franck »
Ce qui est demandé aux blogueurs participants est de lire les ouvrages, de les présenter sur leur blog et de décerner leur propre prix, indépendamment du prix "officiel". Il y aura donc cette année un "Prix Landerneau-Sylire".
Aucun délai ne nous est imposé, ce qui est fort appréciable.