Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 23:46

J’ai la grande joie cette année d'avoir été contactée pour participer au :


Présentation du prix par les organisateurs :

 

« Ce Prix, créé par les Espaces Culturels E.Leclerc, est attribué à un auteur d'expression française dont le talent n'a pas encore rencontré un large public. Nous voulons ainsi favoriser la découverte de nouveaux talents et l'accessibilité, par le choix d'un texte développant une vraie histoire, forte de ses enjeux et de l'originalité de ses thèmes.

 

Ainsi, pour cette deuxième édition du Prix Landerneau, les 160 libraires des Espaces Culturels E.Leclerc ont pré-sélectionné 6 ouvrages :

 

Tatiana Arfel pour L' Attente du soir (Corti)

Jérôme Ferrari pour Un dieu, un animal (Actes Sud)

Béatrice Fontanel pour L'homme barbelé (Grasset)

Simonetta Greggio pour Les mains nues (Stock)

Fabrice Humbert pour L'origine de la violence (Le Passage)

Fabienne Juhel pour A l'angle du renard (Le Rouergue)

 

La mécanique du Prix est la suivante :
La pré-sélection des 6 ouvrages a été effectuée par les 140 libraires des Espaces Culturels E.Leclerc Le Prix Landerneau sera remis courant juin au lauréat, par un jury composé de libraires des Espaces Culturels E.Leclerc, de Michel-Edouard Leclerc, de Laurence Tardieu, Yasmine Char (lauréate Prix Landerneau 2008) et présidé par Dan Franck »

 

Ce qui est demandé aux blogueurs participants est de lire les ouvrages, de les présenter sur leur blog et de décerner leur propre prix, indépendamment du prix "officiel". Il y aura donc cette année un "Prix Landerneau-Sylire".
Aucun délai ne nous est imposé, ce qui est fort appréciable.

 

Voici la photo des livres reçus (ça fait plaisir !)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'aime bcp Simonnetta Gregio,je n'ai pas encore lu celui-ci.
Répondre
S
<br /> @Mammig : j'ai hâte de le découvrir. Il parait être un coup de coeur pour beaucoup de lecteurs.<br /> <br /> <br />
H
Ouh je t'envie, je t'envie, tu as déjà commencé? 
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, j'en ai lu deux ! Mes billets cette semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Mon Google reader déborde de billet sur ce prix et je le cris bien fort: "Je suis jalouse!!!!"  :)  Bonne lecture!
Répondre
S
<br /> @Jules : vous n'avez pas un prix dans le même genre par chez vous ?<br /> C'est vrai que c'est une super opportunité !<br /> <br /> <br />
S
Super !!! je suis contente pour toi et je viendrai suivre tes avis bien sur Bonnes lectures.
Répondre
S
<br /> @Soie : merci :-)<br /> <br /> <br />
E
C'est pas vrai que Michel va réussir à me faire rougir... ;-) Une fois de plus, c'est moi qui vous remercie tous pour votre entrain, votre enthousiasme et vos analyses et ressentis toujours pertinents et passionnants. Ce Prix Landerneau est une aventure humaine avec des auteurs à découvrir, des dizaines de libraires passionnés et une enseigne qui est très heureuse de partager ses valeurs avec vous. A bientôt !
Répondre
S
<br /> Merci pour votre visite Elodie ! Je vois que vous nous suivez avec intérêt, ce qui fait plaisir !<br /> Ce Michel, c'est un charmeur <br /> <br /> <br />