
Jacques Andre Editeur - 2009 - 71 pages
Mary Dollinger a pour habitude d’écrire des textes courts et fantaisistes. Le visiteur de Saoû est de la même veine. Il s’agit cette fois d’une petite pièce de théâtre, écrite à l’occasion du 20ème anniversaire du Festival de Saoû, dans la drôme.
Quelques mots de présentation de ce festival, extraits de la préface (signée Mary Dollinger) :
« Voici vingt ans que Mozart se promène dans la Drôme. De théâtre en église, de château en cathédrale, sous les étoiles, entre les murs, le passage des années n’a en rien émoussé la magie de ce festival unique et le publique, bariolé et décontracté, se presse toujours aussi fidèle…. »
Mary a eu l’idée incongrue (mais c’est tout elle !) de mêler à la réunion de préparation du 20ème anniversaire, Mozart lui-même (mais est-ce bien lui ?). Le visiteur inattendu ne manque pas d’arguments pour attester de sa bonne foi…
J’ai passé un bon moment en compagnie des mélomanes de Mary Dollinger. Une nouvelle fois, l’imagination débridée de la romancière m’a amusée. Si d’aventure je passe du côté de Saoû au mois de juillet, je ne manquerai pas de goûter à l’ambiance de ce festival bien alléchant.
Pour en savoir plus sur le festival :
http://www.saouchantemozart.com/pages/programmation0.html
Les avis de Lily - Géraldine - Martine