Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

22 mars 2007 4 22 /03 /mars /2007 00:00
Ce petit questionnaire fait le tour des blogs. Gambadou m'a passé le relais alors je me lance :
*
Les quatre livres de mon enfance :
 
 
Martine petite maman : (je rêvais de pouponner).
*
Tous les livres de la série du "Club des cinq".
*
Tous les livres de la série "Alice".
*
Robinson Crusoé : (je possédais une vieille édition illustrée, sans couverture, trouvée un jour dans un grenier. J'adorais ce livre).
*
*
 
 
 
 
 Les quatre écrivains que je lirai et relirai encore :
Nancy HUSTON
René FREGNI
Dominique MAINARD
Russel BANKS
*
Les quatre auteurs que je n'achèterai (ou n'emprunterai) probablement plus.
Mary higgins CLARKS : (il y a tellement mieux !)
Agatha CHRISTIE : (overdose à l'adolescence)
Enid BLYTON : (sauf si je retombe en enfance..)
Michael CONNELLY : (trop sanglant pour moi)
*
Les quatre livres que j'emmènerais sur une île déserte :
Et bien tant qu'à faire, quatre gros pavés que j'ai dans ma LAL depuis un moment et qui me démangent régulièrement :
Le temps ou nous chantions - Richard POWERS
Ambiguïtés - Elliot PERLMAN
Le prince des marées - Pat CONROY
Le demi-frère - Christensen LARS SAABYE
*
Les quatre premiers bouquins de ma liste à (re)lire :
Voici quatre livres de ma PAL (que je n'ai donc pas encore lus) :
Le principe de Fredelle - Agnès DESARTHE
L'été - René FREGNI
Prodige - Nancy HUSTON
La petite poule d'eau - Gabrielle ROY
*
 
 Les (quatre x quatre) derniers mots d'un de mes livres préférés :
Les paroles de Luce s'élèvent.
Elles ne demeureront plus.
Sur la terre, jour après jour, elles portent son souffle.
(Les demeurées - Jeanne BENAMEUR)
 
 
 
 
Les quatre lecteurs(trices) dont j'aimerais connaître les quatre :
Ceux et celles qui passeront par-là et qui auront envie de prendre le relais...
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ahhh, Dominique Mainard, je viens de finir son dernier, quel régal !!!!
Répondre
S
Je suis ravie que tu l'aies aimé Gambadou !
F
Comme je n'ai pas eu le temps de répondre au précédent questionnaire où tu m'avais gentiment invitée, je prends donc le relai avec celui-là !
Répondre
S
Très bien Florinette, mais ne t'inquiète pas je ne t'en voulais pas :-)
C
Bonjour Sylire! Je vois qu'on a pas mal de points communs : Le club des 5, "bannissement" de Mary Higgins Clark et "vénération" de Nancy Huston! Quant à ta LAL, j'ai lu Le demi-frère de Christensen ainsi qu'Ambiguïtés de Perlman et ils sont tous deux magnifiques!
Répondre
S
Camille, si tu repasses par là, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de répondre à ton commentaire. J'ai hâte après ce que tu me dis de lire ces deux pavés (et les autres) que j'ai dans ma LAL.
Y
martine petite maman c'était mon préféré (adorable à relire), mais je me souviens bien de martine petit rat de l'opéra et de pas mal d'autres... d'autant que je les ai racheté à mes filles et que j'ai passé des heures à leur lire le soir... Elles adoraient donc rien n'est perdu pour martine pourtant je pensais qu'elles trouveraient ça bizarre, ou décalé et bien pas du tout :-)<br /> Le club des cinq a eu un certain succès aussi chez les puces... evidement elles ont un sacré choix par les temps qui courrent...
Répondre
S
Moi aussi, j'ai racheté les Martine à mes filles. Le choix est beaucoup plus important aujourd'hui c'est vrai et il y a vraiment de très beaux albums pour les enfants.
L
Je crois que quel que soit notre âge, on a tous lu un peu les mêmes choses étant enfant. C'est magique !
Répondre
S
Lilly, tu as je crois à peu près l'âge de ma fille ainée et elle a lu aussi Martine et le club des cinq. En revanche mes deux plus jeunes lisent tout autre chose. Je me demande  si Martine et le club des cinq survivront longtemps tout de même...