8 septembre 2007
6
08
/09
/septembre
/2007
23:07

Frédelle est une jeune psychologue qui vient de perdre son mari dans des circonstances mystérieuses. Elle vit dans une maison délabrée, dans laquelle elle ne veut pas faire de travaux malgré la fortune dont elle a hérité.
Au fil des pages, on la découvre très perturbée. Elle entend des voix comme sa mère autrefois, et tente de prendre des distances avec un père difficile à cerner au prime abord, mais dont on comprend peu à peu les agissements.
Mon avis :
A plusieurs reprises j'ai eu envie d'abandonner cette histoire que je trouvais confuse. Il est vrai que Fredelle est elle-même bien confuse. On se demande d'ailleurs comment elle peut accomplir un travail de psychologue scolaire !
J'ai lu quelque part que ce livre était un conte. Je n'ai pas eu l'impression d'en lire un, c'est probablement la raison pour laquelle je n'ai pas vraiment accroché, l'histoire me semblant peu crédible. Habituellement, le conte comme genre littéraire ne me pose pas de problème. Peut-être n'était-ce pas le bon moment ? (je sortais du livre "Luz ou le temps sauvage").
D'Agnès Desarthe, j'avais eu un coup de cœur pour "Mangez-moi" Je retenterai donc un autre titre. Peut-être en avez-vous un à me conseiller ?