11 septembre 2007
2
11
/09
/septembre
/2007
23:00

Je ne connais pas encore le résultat du vote national, mais j'ai pris connaissance du résultat du prix régional auquel je participe : le prix des lecteurs du Nord-Finistère (250 lecteurs).
Voici le résultat du vote :
4 Scream test de Grégoire Hervier

La Lauréate 2007 est donc Maïssa BEY pour Bleu, Blanc, Vert aux Editions de L'Aube. Je l'ai rencontrée pour la présentation de son livre et je garderai de cette rencontre le souvenir d'une soirée extrêmement enrichissante. Ce livre était dans mon tiercé gagnant et je me réjouis pour Maïssa BEY, femme très engagée dans son pays, l'Algérie.
Petite info pour les bretons : la remise du prix aura lieu le mardi 9 octobre à la librairie Dialogues de Brest, en présence de la lauréate.
Mon favori (Le théâtre des rêves) arrive en septième position et celui qui venait en deuxième position dans mon vote (L'heure et l'ombre de P. Jourde) est avant-dernier.
Les livres très "littéraires" ne sont pas forcément bien placés dans le classement, à la différence de livres plus abordables comme "Le chien tchétchène" ou "Comment immigrer en France en vingt leçons". Cela me semble assez logique, dans la mesure ou les votants ne sont pas tous de grands lecteurs, parfois même des lecteurs occasionnels.
Je participerai de nouveau cette année avec grand plaisir. J'ai hâte de connaître la sélection 2008 !