Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

29 décembre 2007 6 29 /12 /décembre /2007 16:14
 
A cette époque de l'année, il est d'usage de présenter ses "Meilleurs voeux de bonheur" pour l'année qui vient.
Mais au fait, c'est quoi le bonheur ?
A titre personnel, j'arrive à la même conclusion qu' Alfred De Souza, qui dit ceci :
 
"Pendant longtemps, j’ai pensé que ma vie allait enfin commencer, la vraie vie ! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, quelque chose qu’il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors, là, la vie allait commencer jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie… Cette perspective m’a aidé à comprendre qu’il n’y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le Bonheur est le chemin !"
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très elle déféinition du bonheur.Je l'aime beaucoup.
Répondre
S
<br /> @Soie : c'est devenu ma philosophie de vie, mais il m'a fallu un peu de temps pour en arriver là...<br /> <br /> <br />
M
Très bonne année à toi sylire et merci pour toute ton énergie apportée au club de lecture avec Lisa!!!
Répondre
S
C'est un plaisir Mirontaine. Bonne année à toi aussi !
A
Bonjour Sylire, je viens te souhaiter une belle année belle 2008 .<br /> Que celle ci t'apporte santé, bonheur familial, amitiés et belles lectures :)
Répondre
S
Merci Anjélica ! A toi de même !
E
je suis tout à fait d'accord ! et j'en profite pour te souhaiter tous mes voeux pour la nouvelle année ;-)
Répondre
S
Merci Emeraude ! A toi de même !
C
Bonne année Sylire! Et plein de bonheur jsutement! Que le chemin soit encore long!
Répondre
S
Je te remercie et te souhaite de même Chifonnette !