4 janvier 2008
5
04
/01
/janvier
/2008
00:48

Les premiers billets m'ont demandé des efforts, mais je me sens plus à l'aise maintenant. Je n'ai pas lu plus de livres que les années passées mais j'ai approfondi mes lectures et mieux choisi mes livres grâce aux idées glanées sur les autres blogs.
Du point de vue des échanges, l'activité "blog" m'a apporté beaucoup de satisfactions. Je prends beaucoup de plaisir à ces rendez-vous quotidiens que je n'ose qualifier de virtuels car ils sont plus que cela pour moi.
Je dois aussi dire un mot du club des blogueurs (euses) que nous avons repris, Lisa et moi-même, depuis septembre. Nous sommes aujourd'hui près de soixante-dix inscrits. Nous n'espérions pas un tel succès, c'est génial et l'enthousiasme qui entoure ce club me ravit.
En dehors des échanges "virtuels", il y a eu des rencontres "pour de vrai". On a du mal à imaginer (surtout au début) que derrière un blog, se cache une personne en chair et en os, dont la vie ne se résume par à lire et à bloguer. J'ai rencontré tout d'abord Béatrix, en Bourgogne, puis, j'ai fait la connaissance de Mammig, lors d'une rencontre avec un auteur et enfin, j'ai participé à une journée d'échange avec les blogueurs bretons, dans le cadre d'un festival régional. L'année 2008 continue dans ce sens, puisqu'une journée est programmée à Rennes le 12 janvier.
Que du positif, me direz-vous ? Et bien non, pas tout à fait. Il y a quelques inconvénients tout de même. Le premier est le côté chronophage de cette activité. C'est pire que je que je craignais avant de démarrer ! Ce sont principalement les autres loisirs qui en ont pâti mais aussi, et c'est un peu plus embêtant, le temps consacré à la famille. Après quelques grincements de dents, tout le monde a fini par s'habituer et personne n'a l'air de trop m'en vouloir. Je me sens mieux qu'avant, tout le monde en profite et surtout je parle moins de mon travail, qui me prenait la tête et celle des autres !
Autre point négatif, mes yeux trinquent !
Aux visiteurs anonymes de ce blog, à mes amis blogueurs, je veux dire un grand MERCI pour votre fidélité. Je pense aussi à mes amies du comité de lecture, qui se montrent enthousiastes vis à vis de ce blog. Certaines sont même très assidues !
Je repars pour une année au moins, certainement plus..