Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 23:21

Fluide Glacial 2010

 

J'ai fureté dans le rayon de la bibliothèque de ma ville, pour trouver une BD à présenter pour le mois anglais et j'ai déniché celle-ci, qui relate la rencontre des deux icônes du fameux groupe "Les Rolling stone". Il s'agit, bien-entendu, de Mick Jagger et de Keith Richard. Une préface de Gilles Verlant complète les éléments livrés dans la BD.

Dire que cette BD est un coup de coeur serait beaucoup dire mais j'ai bien aimé côtoyer ces deux ados passionnés de musique (comme l'a été mon fils au même âge - à la différence que son groupe n'a pas eu la notoriété des Stone ! ).

On découvre que les deux musiciens étaient d'origine sociale différente, et de conception de la vie tout autant. Seule une passion commune pouvait les rapprocher...

Les musiciens sont dessinés de façon caricaturale (les lèvres de Jagger notamment ) ce qui donne un petit côté humoristique à l'ouvrage. A noter que cette BD au texte minimaliste peut tout à faire plaire à des adolescents passionnés de musique qui découvrent les Stone.  

 Lu dans le cadre du mois anglais animé par Lou et Titine

  Keep calm and read

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Ah, toi aussi tu fais des fausses manip ?! Cela me rassure <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Géraldine  oh, oui régulièrement <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça a l'air sympa, pourquoi pas si je le trouve en bibliothèque ? En BD j'ai lu "Les Quatre de Baker Street" pour la LC et j'ai vraiment passé un super moment... peut-être que je profiterai du<br /> mois anglais pour sortir une autre BD de mon chapeau :)<br />
Répondre
G
<br /> Tiens, le billet sur Susan Fletcher, que je vois dans mon GR, a disparu de ton blog. Dommage, ce livre étant dans ma PAL, ton avis m'intéresse !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Géraldine : ne t'inquiète pas il va revenir (le 17/06) pour une Lecture commune. J'ai fait une fausse manip' . Je peux te dire toutefois que c'est une belle lecture...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je trouve le dessin très rigolo et très plaisant.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Titine : oui, on reconnaît bien les musiciens et leur personnalité se dégage aussi des dessins.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ça a l'air très sympa :-)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Petit speculoos : oui, vite lu mais sympa !<br /> <br /> <br /> <br />