Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 00:05

nullComment ne pas vous parler de cet album de Nolwenn Leroy, qui rend si joliment hommage à ma Bretagne, qui est aussi la sienne. Je ne m'étais pas particulièrement intéressée à cette chanteuse jusqu’ici, mais quand elle chante la Bretagne avec autant de charme, comment ne pas fondre ? Les quatorze chansons de l'album sont fort bien interprétées et j’aime le mélange des genres qu’elle propose en offrant des reprises d’airs traditionnels très entraînants comme « Tri-Martelod » ou « La jument de Michao » ou plus intimistes comme « Karantez Vro ». Une très jolie interprétation également de l’hymne national breton «Bro Gozh Zadoù » . On y trouve aussi des chansons plus contemporaines comme une reprise de « Brest » de Miossec. Le chanteur brestois a par ailleurs écrit un titre de l'album : « je ne serai jamais ta parisienne ». Nolwenn prête également sa très belle voix à une reprise de « Mna-ha-Eireann ». J’aime particulièrement la dernière de l’album « rentrer en Bretagne » (une reprise d'Alan Stivell). A noter qu’elle s’est entourée de très bons musiciens anglais, irlandais et écossais pour l'accompagner dans cette aventure originale.

  C’est un très bel album et il fallait oser ! On est loin, très loin, des paillettes et de la Star-Ac’…

Au moment de vous choisir une chanson,  je suis déchirée… je les aime toutes ! Je vous en propose donc trois :

  

Pour commencer : « Bro Gozh Zadoù », l’hymne national breton  

 

 Ensuite, plus entraînant : « Tri-martelod », reprise par Alan Stivell il y a... longtemps  

 

Et pour finir : "Rentrer en Bretagne", que les expatriés bretons apprécieront certainement.  

 

Je vous en proposerai d’autres dans les semaines qui viennent mais, d’ores et déjà, vous pouvez les écouter sur Deezer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> C'est la ch'tite sur la photo de la pochette ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je ne connais la demoiselle que de nom, et j'avoue que la voix est belle et sa façon de chanter bien agréable. En plus des chansons bretonnes, elle mérite l'attention et l'écoute.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle a une sacrée jolie voix. C'est bien que ces artistes de la star ac finissent par pouvoir faire ce qu'ils aiment et ce qu'ils ont envie de faire. Elodie Frégé est de ceux-là. La<br /> star ac est loin effectivement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne suis pas bretonne mais c'est très joli à entendre. Joyeux  et doux Noel Sylvie . Bises. Béatrix<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Béatrix : joyeux noêl à toi aussi Béa et à toute ta famille !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une très belle voix.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre