Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 20:23
  


Le titre de l'article : Les amazones de la blogosphère.

Aifelle a relayé l’info et Véro propose la lecture de l’article sur son blog. Quelques blogueuses sont citées (j’en fais partie ) et d’autres témoignent.
 

L’article présente bien la blogosphère littéraire mais aurait peut-être pu évoquer un peu plus la diversité qui fait sa richesse. Quelques exemples :

-                           -  J’aurais bien aimé que les challenges, swap, lectures communes… soient évoqués.

-                           - Toutes les blogueuses ne sont pas enseignantes, bibliothécaires ou femmes au foyer (mêmes si ces catégories sont bien représentées). Certaines sont aides-soignantes, comptables, informaticiennes…
                   -  Si certaines blogueuses lisent 20 livres par mois, d’autres en lisent 5 ou 6.

Ceci dit, l'article est intéressant et c'est chouette que l'on s'intéresse à nous ! Un petit clin d’œil aux messieurs de la blogosphère littéraire : Et oui... parfois le féminin l’emporte sur le masculin  

Le décryptage de Ficelle
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je me souviens avoir lu cet article dans Télérama! A l'époque,  je ne connaissais pas ton  blog;  Mais  c 'est peu à peu que j'ai voyagé de plus en plus loin dans la<br /> blogosphère! Au début, je voulais surtout me souvenir des livres que je lisais et prendre le temps de réfléchir sur mes lectures;  mais je m'aperçois que les échanges avec les autres blogs<br /> font parti du plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Claudia : on n 'imagine pas quand on commence un blog, tout ce que cela va nous apporter. J'ai fait de merveilleuses rencontres grâce à cela. Et cela continue !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bon, c'est vrai, je suis une mère au foyer de plus, mais je lisais déjà bien avant d'arrêter de travailler!<br /> et puis, 80% des lecteurs sont des lectrices, difficile de trouver les blogs littéraires masculins<br /> qd aux tags, swap et challenge, je n'ai pas encore été atteinte, j'avoue, même si je les vois bcp sur les blogs que je visite : je n'en connais pas la signification<br /> là où je suis très impressionnée ce sont les blogueuses qui reçoivent les livres avant leurs mises sur le marché par les maisons d'édition<br /> je n'ai pas lu l'article sur Télérama mais d'après les commentaires postés ici, il semble incomplet.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Deparlà : cela prend beaucoup de temps d'alimenter un blog, de rendre visite aux autres blogueurs... voilà pourquoi les mères au foyer sont plus nombreuses sans doute !<br /> Pour les livres en service de presse, ils arrivent quand le blog commence à être bien connu.<br /> Merci pour ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'ai lu l'article, intéressant mais on ne parle pas trop des challenges....de ce qui tourne un peu dans la blogosphère autour des livres...peut être au prochain !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> @Hambre : les challenges et autres animations autour du livre se sont multipliés ces derniers temps. Quand j'ai commencé mon blog, cela existait peu.<br /> <br /> <br />
C
<br /> la gloire !!! ;o)<br /> Article pas mal en effet<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Euh, merci ! La gloire, euh... je n'en tirerai pas grand profit <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai bien aimé cet article moi aussi et félicitation en effet on a cité ton blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comme on aurait pu en citer des tas d'autres... Bonne soirée Nina !<br /> <br /> <br />