Alice au pays des merveilles
Synopsis : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge (source allociné.com)
Mon avis : J’ai vraiment aimé retrouver Alice et ses amis : le chapelier fou et tous les autres. Les acteurs sont excellents. Une mention spéciale pour Johnny Deep, en chapelier fou très séduisant.
Elle me plait bien la jeune Alice revisitée par Tim Burton : quand le quotidien l’ennuie elle s’échappe par le rêve mais saura prendre son destin en main quand il le faudra… Une jolie leçon pour les petites filles et un retour dans la magie de l’enfance pour les autres…
N’y allez pas pour les images en 3D, l’effet n’est pas spectaculaire, ce qui n’empêche pas le film d’être très esthétique par ailleurs.
L'arnacoeur
Synopsis : Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ? (source allociné.com)
Mon avis : Une semaine après avoir vu le film, il ne m’en reste pas grand-chose mais pour se vider la tête, c’est redoutablement efficace. Vanessa Paradis et romain Duris sont à leur place et les rôles secondaires excellents : Julie Ferrier et François Damiens notamment. Le scénario est totalement rocambolesque mais on se s’ennuie pas une minute.
Une très bonne détente !