Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 23:04
Qui dit Mois anglais, dit musique anglaise, of course ! Comme j'écoute  assez peu de musique aujourd'hui, j'ai préféré plonger me dans mes souvenirs...   
 
Le premier groupe anglais que j'ai connu était, je crois, "Les Rubettes.". J'avais une petite dizaine d'années et je n'essayais pas encore de comprendre les paroles (ce qui n'était pas plus mal, d'ailleurs ). Mais cela ne m'empêchait pas de chanter phonétiquement à tue-tête ! 
Le jeu de scène des Rubettes était assez comique... (du moins je le vois comme cela aujourd'hui). A l'époque, j'adorais !
 .
 
A l'adolescence, j'ai changé de registre (heureusement). Je suis passée aux Beatles, que je préférais aux Stones (sauf quand il s'agissait de danser un slow sur "Angie" ).
 
J'écoutais aussi Cat Stevens et quelques autres...
 
  
C'est certainement en partie grâce à ces groupes et chanteurs anglais que j'ai aimé la langue de Shakespeare. J'apprenais les paroles par coeur (je m'en souviens encore très bien ! ).
Au début, je chantais en duo avec une copine qui jouait de la guitare. Ensuite, j'ai appris moi-même quelques accords pour pouvoir me débrouiller seule. 
 
Dans mon registre, il y avait par exemple :
 
        
        Un billet pour le mois anglais organisé par :  Titine  et Lou Mois anglais 2013_04.jpg   
.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je connaissais les Beatles évidemment :D mais pas les Rubettes, c'est sympa je trouve ! Et t'as raison leur petite mise en scène est drôle ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Petit speculoos : tu es bien plus jeune que moi alors, si tu ne connais pas les Rubettes :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'étais passée à côté de ce billet jubilatoire ! Jeme rattrape donc et je me rends compte que j'avais complètement oublié les Rubettes !!!! Qu'est ce qu'ils sont devenus ? Tu sais ? Merci pour ce<br /> petit moment de nostalgie !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Somaja : et bien visiblement ils chantent toujours et tu peux même les inviter chez toi :<br /> <br /> <br /> http://www.rubettes.fr/<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du billet, je me suis bien amusée <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ado, j'éfais fan absolue de Dépêche-Mode !   ce fut mon premier concert également<br />
Répondre
B
<br /> Misère, tout cela ne nous rajeunit pas très chère ! ;-)<br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que moi aussi j'ai chanté phonétiquement !!! :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Mrs B : et ce n'est pas triste quand on voit les vraies paroles après coup  <br /> <br /> <br /> <br />