Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 14:39

 Je manque de temps pour répondre à tous les tags mais celui-ci étant relativement rapide à faire, j’ai répondu positivement à l’invitation de Gwenaëlle.

Il s’agit de trouver cinq livres à offrir à Noël à cinq personnes.  

Comme c’est Noël, j'ai choisi des livres qui ne plombent pas le moral :  

 

A la maman d’un tout jeune enfant :

"Quand les loups avaient des plumesd' Isabelle Cousteil

  

A un ami qui projette un voyage au Québec

"La tournée d’automne" de Jacques Poulin

 

A une gourmande qui rêve d’ouvrir un restaurant :

« Mangez-moi » d’Agnès Desarthe

 

A un amoureux des livres, qui aime les dessins de Titouan Lamazou :

« Le vieil homme sur la barque » de Fatou Diome et Titouan Lamazou

 

A une amie qui a des soucis plein la tête, un bon roman sympa, léger, sans pour autant être mièvre :

"L’amour comme par hasard" d' Eva Rice

 

Je sais que Fransoaz offre volontiers des livres... Elle prendra peut-être le relai ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Tu as fait de bons choix ! La tournée d'automne a été un coup de coeur pour moi !<br /> <br /> <br /> Je vais noter les autres titres car j'ai besoin de lectures légères et bonnes pour le moral en ce moment !   ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Marie : la plus légère est "l'amour comme par hasard", vraiment sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec le Poulain bien sûr :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Cathe : j'ai un poulin qui m'attends dans ma PAL "les yeux bleus de Mistassini" :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Voilà un tag bien sympathique pour préparer Noël....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Alex : cela peut toujours donner quelques idées...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je les ai tous lus, alors ça donne bien que je ne me classe dans aucune catégorie de personnes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Anne : pourtant je t'aurais bien vu dans au moins une catégorie (devine laquelle  en remplaçant un mot par<br /> table d'hôte) ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi pour le Poulain ... j'avais eu la sensation de lire une sorte de guide touristique ;) mdr ! Et c'est vrai que le Rice est très bien pour se détendre, le tout agrémenté<br /> d'une petite pointe de nostalgie et d'une méchante envie d'écouter des vieux disques de rock ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Joelle : tu as parfaitement résumé "Le rice" un super bon souvenir de lecture !<br /> <br /> <br /> <br />