Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 23:46

 

Audiolib 2013 (version papier : Sonatine)

 Lu par Odile Cohen et Julien Châtelet - 18 heures d'écoute 

Nick et Amy forment un couple apparemment uni. Le jour du cinquième anniversaire de leur mariage, Amy disparaît de façon inquiétante. Assez vite, Nick est considéré par la police comme le principal suspect. Manifestant assez peu d'inquiétude, il adopte un comportement assez désinvolte. Tour à tour Nick et Amy prennent la parole pour parler de leur histoire. Les langues se délient, les masques tombent et les vrais visages de Nick et d'Amy apparaissent peu à peu au lecteur. 

"Les apparences" est un thriller plein de surprises et de rebondissements. L'humour (noir) est principalement incarné par le personnage de Nick. L'intrigue est diabolique. Le couple se trouve embarqué dans une sorte de poker menteur, sous les yeux d'une police incompétente et d'une opinion publique manipulée par les médias (ce qui ne nous surprend pas vraiment : nous sommes aux Etats-Unis).  

Sous une apparente légèreté, ce roman analyse le processus de la relation toxique. Connait-on vraiment la personne que l'on épouse ? Pourquoi avons nous choisi ce type de personne et peut-on fuir avant qu'il ne soit trop tard ?

Comme souvent dans les thrillers, la crédibilité laisse un peu à désirer. L'incompétence de la police est assez incompréhensible, par exemple. Mis à part ce petit bémol, c'est un livre audio que j'ai adoré retrouver chaque jour dans ma voiture pour aller travailler, ou à tout autre moment de la journée, dès que j'avais cinq minutes devant moi. Les lecteurs sont excellents et l'alternance de voix féminine et masculine est particulièrement appréciable dans ce type de construction.

Sur la version audio, les avis de : Enna - Sandrine

free-road-trip-games-audio-bookLu dans le cadre de "écoutons un livre" chez Valérie (lien à suivre)


IMG_0839 (2)

 Ce livre rentre également dans le cadre du mois américain organisé par Titine.

 

 

 

 

 

Et dans mon challenge 'j'ai rêvé New York" car une partie de l'histoire se passe à NY.

Pavé 2014 moyMle

 

Et je l'avais oublié, c'est aussi mon pavé de l'été !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Vous aimez lire les Romans?<br /> Notre Cadeau pour vous : Plein de Romans GRATUITS sur :<br /> http://telecharger-ebook-gratuit.blogspot.com/p/romans_30.html
Répondre
E
<br /> Voilà bien longtemps que je veux le lire celui-ci !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Emma : et bien voilà une piqure de rappel ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> héhé ! Un film adapté de ce livre sort dans quelques semaines ! Donc je me contenterai du film, mais avec plaisir, surtout que c'est Ben Affleck qui tient le rôle de Nick !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Géraldine : il y a de fortes de chance qu'il passe à Rennes avant de passer chez moi, je verrai donc ton avis.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> La version à deux voix, effectivement, ça doit bien rendre !<br /> <br /> <br /> Et entièrement d'accord avec tout pour les aspects pas toujours vraisemblables de ce type de polar.<br /> <br /> <br /> Sinon, je ne manquerai pas d'aller voir l'adaptation ciné qui sort prochainement.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Brize : c'est le petit plus des livres audio, les versions à plusieurs voix. J'irai voir l'adaptation également (enfin, si elle passe chez moi !).<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme toi je n'avais pas été convaincue par le rôle de la police et j'avais trouvé quelques longueurs. Ce n'est pas mon préféré de cette auteure, même si je l'ai lu jusqu'à la fin, et quelle fin<br /> ! Perverse à souhait !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Somaja : je découvrais l'auteure avec ce livre mais je ne compte pas en rester là !<br /> <br /> <br /> <br />