Un jeune couple d’américains est en visite à Paris, accompagné par les parents de la jeune femme. Ils préparent leur futur mariage mais les divergences au sujet de leur vie future sautent aux yeux. Le jeune homme, écrivain, se contenterait bien d’une chambre de bonne sous les toits de Paris quand la jeune femme ne rêve que de luxe et de paillettes, à Hollywood. La magie de la capitale française va permettre au jeune homme de prendre son destin en main…
D’un coup de baguette magique, le réalisateur a enjolivé Paris. C'est une ville tout juste sortie d’un conte de fées qui s’offre à nos yeux. Plus rien alors ne nous surprend. C’est avec délectation que l’on accompagne notre jeune écrivain, chaque soir après minuit, dans des aventures nocturnes qui lui font remonter le temps. Le jeune homme fait la connaissance des écrivains qu’il admire et auxquels il voudrait tant ressembler. Nous partageons sa jubilation de fréquenter les grands de la littérature et des arts du siècle dernier : Hemingway, les Fitzgerald, Dali, Bunuel…
La morale de l’histoire pourrait être que chaque époque mérite d’être vécue et qu’il est stupide de déclamer sans cesse que c’était mieux avant…
Un film jubilatoire et rafraîchissant !
La bande annonce :