Me voilà donc de retour en Bretagne après un séjour à New York que j'ai beaucoup apprécié, comme vous pouvez l'imaginer. Cinq jours passent très vite tant il y a de choses à voir et à faire dans cette ville.
Le premier jour, un peu sonnés par le décalage horaire, nous nous sommes contentés d'une balade à pied, de Chelsea (ou nous logions) à l'Office de Tourisme (situé pas très loin du fameux Times Square).
En marchant, nous avons découvert le Flatiron Building (il a la forme d'un fer à repasser), au croisement de la 5ème avenue et de Broadway. Sur la photo de droite, vous pouvez le découvrir lors de sa construction, en 1902. On a pu le voir dans plusieurs films (dont Spider-Man).
En passant près de Madison Square Park (chouette un peu de verdure), nous jetons un coup d'oeil sur quelques buildings (On ne se lassera pas de regarder en l'air tout au long du séjour) :
Arrivés à Times Square, nous avons assisté au spectacle permanent que vous pouvez imaginer en regardant les photos : des écrans géants, des personnages haut en couleur et une foule qui va et vient dans un brouhaha permanent (musique, sirènes stridentes...) sans oublier les taxis jaunes hélés par les passants. Ces taxis sillonnent la ville à longueur de journée et il suffit d'attendre quelques minutes pour en trouver un de disponible. Nous avons beaucoup apprécié ce mode de transport. Nous avons eu la chance de tomber sur des chauffeurs qui parlaient bien français et qui nous ont parlé de leur ville avec enthousiasme.
Voici donc un petit aperçu de Times Square. Je ne vous dirai pas que j'ai aimé cet endroit mais je l'ai trouvé fascinant...
La jeune femme voulait poser avec mon mari (moyennant quelques dollars, bien entendu)
La soirée s'est terminée au Mac-Do le plus proche de l'hôtel et après dodo...