Pour cette troisième journée, qui était un dimanche, nous avons décidé d'aller écouter une messe Gospel à Harlem. Le Guide Du routard conseillait de fuir les grandes églises (qui organisent des shows pour les touristes) et d'arpenter plutôt la Lennox Avenue à la recherche d'une petite église qui voudrait bien nous accueillir. La chance nous a souri car nous trouvé une petite église qui accueillait un nombre limité de visiteurs. Nous n'avons pas regretté notre choix car c'était vraiment très bien, intime et chaleureux. Nous n'avons pas pris de photos, cela aurait été inconvenant.
Après la messe, nous avons visité un peu le quartier, assez dépaysant car en dehors de quelques touristes, on ne rencontre quasiment que des personnes de couleur.
J'ai bien aimé l'architecture.
Nous avons déjeuné au Red-Rooster, un bar-restaurant branché de Harlem ou nous avons passé un bon moment, en raison de l'ambiance qui y régnait.
L'après-midi, nous avons flâné à Central Park, le poumon de New York, où les habitants de la ville viennent se ressourcer le dimanche. Une petite idée de l'ambiance :
Il ne faut surtout pas manquer, à Central Park (Merci Valérie), la merveilleuse statue d'Alice au pays des merveilles.
Nous avons eu un mal fou à la prendre en photo sans enfants car elle est tout le temps squattée, les enfants l'adorent.
Et je crois qu'elle aime cela, Alice...
Rendez-vous demain pour la suite de cette troisième journée...