Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 21:20

Chaque matin nous prenions notre petit déjeuner à l'extérieur de l'hôtel, après une petite balade matinale dans le quartier de Chelsea. En chemin, nous rencontrions des New-yorkais qui marchaient, leur café à la main (dans un grand gobelet), en se rendant au travail.

Nous avons croisé également des bus scolaires, à l'allure très rétro, qui contrastaient avec la modernité de la ville. 

Liste-a-echanger-0820.JPG

 

Le lundi matin (notre 4ème jour à New-York), nous avons pris un copieux petit-déjeuner au Grainne Café avant de nous rendre au Sud de Manhattan, où nous devions prendre le bateau pour débarquer à Liberty Island (où se trouve la statue de la liberté) puis à Ellis Island (l'île où débarquaient les immigrants).

Hélas, nous avons eu un souci avec le pass qui nous donnait l'entrée gratuite et sans file d'attente, si fait que nous avons renoncé à la balade, effrayés par le nombre impressionnant de personnes qui attendaient pour acheter un billet.

Un peu dépités (mais pas longtemps) nous avons décidé d'entreprendre une grande balade à pied dans Manhattan.

Nous avons de nouveau traversé le quartier des affaires, frappés par les contrastes architecturaux. Cette église, par exemple, est cernée par les gratte-ciel.


Liste-a-echanger-0830.JPG

 

Certains quartiers sont plus aérés que le quartier des affaires. Les tours sont moins hautes. Il fait bon y flâner.


Liste-a-echanger-0839.JPG


Liste-a-echanger-0834.JPG

 

Autre quartier, tout autre ambiance, Chinatown. Nous n'avons fait que le traverser, oubliant de prendre des photos. On ne pas dire que ce quartier soit très beau, esthétiquement parlant, mais il est très étonnant. On se croirait réellement en Chine. On n'y croise que des personnes d'origine chinoise et les enseignes sont toutes chinoises.

Après Chinatown, en remontant vers le Nord, il y a Little Italy (ancien quartier italien). On y trouve quelques pizzerias mais surtout des enseignes chinoises. Chinatown a gagné du terrain.

Dans le quartier de Little Italy, au hasard des rues, nous sommes tombés sur une librairie-salon de thé sympa et fréquentée par les étudiants (Mc Nally Jakson). Nous y avons dégusté de délicieux muffins devant une tasse de thé. La déco est très originale, notamment les "lustres-livres". J'ai fait le tour de la librairie, repérant au passage la table des nouveautés européennes. Sur cette table, un seul roman français, le dernier Delphine De Vigan.


Liste-a-echanger-0863.JPG

Liste-a-echanger-0847.JPG
Liste-a-echanger-0848.JPG

 

Après Little Italy, nous avons traversé deux quartiers que j'ai vraiment beaucoup aimés : Soho et Greenwich Village. Dans ces quartiers, peu de tours gigantesques mais des constructions plus anciennes comme les Cast Iron building (immeubles à armature de fonte) datant du 19ème siècle.

 

soho-2-copie-1.jpg

 

Autre coin bien sympa : le washington square, très animé. Les coins de verdure sont comme de petites oasis dans New York. 

washington-parc.jpg

 

Des tables-échiquiers accueillent des joueurs d'échec. Les spectateurs peuvent proposer de rivaliser avec le gagnant.


washington-parc3.jpg

 

Bordant ce parc, une très jolie rue... Vous pouvez constater que New York ne se résume pas à ses gratte-ciel...


washington-parc2.jpg

 

Une autre photo au fil de la balade...


soho-copie-1.jpg

 

Après avoir marché toute la journée (avec quelques pauses dans des cafés ou dans des squares), nous avons dîné dans une sorte de brasserie qui ne me laissera pas un souvenir impérissable (autour de Times Square). 

Puis, nous avons attendu qu'il fasse nuit pour voir Times Square by night. Le contraste avec les photos ci-dessus est violent. C'est ça New York !



Liste-a-echanger-0915.JPG

MontagePicasa.jpgmoisamericain

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> oui, 5 jours seulement, pour cette ville c'est peu.... moi qui aime découvrir une ville "en profondeur" c'est frustrant... et non, pas de billet sur ce voyage!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Choupynette : mon mari a trouvé que 5 jours c'était bien. Perso, j'aurais bien aimé rester quelques jours de plus. Nous n'avons que survolé certains quartiers.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'y suis allée l'année dernière, et si j'ai bien aimé, cette ville ne m'aura pas enchantée/envoutée comme elle le fait apparemment pour beaucoup. j'ai bien aimé Greenwich cependant et Brooklyn.<br /> Le fait d'avoir visité au pas de course avec des gens qui en plus n'avaient pas toujours les mêmes goûts n'a certainement pas aidé ;)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Choupynette : au pas de course ? Dommage effectivement ! Si tu avais fait un billet sur ton voyage, tu peux de donner le lien. Je vais faire un récap de billets de voyages sur<br /> NY.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je retiens les parties d'échecs dans le square, et je vous envie votre longue balade à Manhattan....<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Sous les galets : je suis déjà nostalgique...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Punaise ! le monde ! même la nuit... Je n'ose imaginer le bruit...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Margotte : le bruit est proportionnel aux monde. Le pire ce sont les sirènes (police, ambulances...).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mes endroits favoris :-) Et tu as vu Times Square by night !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Manu : je savais qu'il ne fallait surtout pas rater cela !<br /> <br /> <br /> <br />