Voici un petit résumé de notre cinquième jour à New York. Encore beaucoup de marche à pied, un peu de shopping (pour faire plaisir à fi-fille), la visite de la New York Public Library (bibliothèque) et celle du MoMa (Musée d'art Moderne).
Commençons par la New York Public Library, qui vaut plus que le coup d'oeil. Par ailleurs, chose rare à New York, la visite est gratuite.
Le clou de la visite est l'immense salle de lecture : La Rose Reading Room.
On a parfaitement le droit de s'installer et de consulter les ouvrages qui s'y trouvent.
Après la visite de la Bibliothèque, nous nous sommes rendus au MoMa (Museum of Modern Art).
Malheureusement, ce musée est victime de son succès. Il y a beaucoup de monde ! Quoi qu'il en soit, voir en grandeur nature et de visu les oeuvres que l'on connait de réputation, c'est très plaisant.
Comme ce Van Gogh...
Ce Matisse...
Ou encore ce Picasso...
Après ces deux visites culturelles, nous procédé à une visite d'un tout autre genre : celle de la boutique M&M'S. C'est ce qui s'appelle faire le grand écart...
La taille de la boutique est absolument ahurissante (trois étages). C'est une énorme pompe à fric (passez-moi l'expression).
Cela vaut tout de même le coup d'y jeter un oeil pour ne pas mourir idiot, sans toutefois remplir l'énorme panier qui est généreusement proposé à l'entrée, sous pleine de faire exploser sa carte de crédit (c'est très cher !).
Autre magasin à découvrir (parmi tant d'autres) : chez Hollister, un magasin branché pour les ados. Ambiance boite de nuit, musique à fond, semi-obscurité.
FIN.... en espérant une suite dans quelques années.