Parmi les trois livres audio qui suivent, j'ai abandonné les deux premiers et bien aimé le dernier.
Derniers adieux - Lisa Garder (Editions thélème)
J'avais beaucoup aimé "la maison d'à côté, je m'attendais à apprécier celui-ci. Cela n'a pas été le cas et j'aurais dû m'en douter vu le thème : une histoire de psychopathe qui s'attaque à des prostituées en les torturant à l'aide d'araignées. Pour mener l'enquête, une femme enceinte qui prend des risques pour elle-même et son bébé.
Je n'éprouve aucun plaisir à me faire peur de cette façon... Mauvaise pioche.
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson (Editions Audiolib)
Tout ne m'a pas déplu dans ce livre et pourtant au bout de huit heures d'écoute, j'ai abandonné. L'idée de départ, la fuite d'un centenaire d'une maison de retraite me plaisait bien, Mais j'ai fini par trouver ses aventures répétitives et vraiment trop loufoques. Un peu de burlesque ne me déplait pas mais là, c'est de trop ! C'est un livre qui a trouvé son public mais je n'en fais pas partie.
Pars vite et revient tard - Fred Vargas (Editions Audiolib)
J'ai bien aimé cette enquête du commissaire Adamsberg, qui nous entraîne dans un quartier de Paris où Jos Le Guern, crieur public, reçoit de bien curieux messages à annoncer à la foule qui se presse pour l'écouter. Une autre affaire mobilise l'inspecteur : quelqu'un s'amuse à inscrire des "4" inversés sur les portes... Et si les deux affaires étaient liées ?
Quelques longueurs, mais des personnages atypiques (dont Jos Le Guern) qui mettent du piment à l'affaire. Une lecture agréable !
Bien entendu, de ces trois livres, c'est le dernier que je vous conseille...
Lu dans le cadre de Ecoutons un livre chez Valérie :