Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

6 mai 2024 1 06 /05 /mai /2024 13:18

Lizzie -3 h 56 - lu par Nicolas Lormeau

Nous suivons dix personnages dans un train de nuit. Nous savons dès le départ que certains vont mourir. Avant de découvrir lesquels, nous faisons la connaissance de chacun. Dans ce huis clos ferroviaire, des conversations s'amorcent et des liens se créent, facilités par la promiscuité.

Environ trois mois après cette écoute, je me souviens assez vaguement des personnages, qui sont plutôt quelconques. L'intérêt du roman est de nous replonger dans l'ambiance si particulière des trains de nuit. Si j'ai trouvé son écoute plutôt agréable, c'est un roman qui va s'effacer de ma mémoire. Me restera peut-être le souvenir d'un voyage en train qui finit mal...

Challenge "Ecoutons un livre"

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Comme toi, j'ai aimé l'ambiance du roman.
Répondre
M
J'ai noté ce titre mais je ne l'ai pas encore lu ! Merci pour ta chronique...dommage que tu penses l'oublier vite je le pensais plus marquant que cela vu ce que j'ai lu jusqu'à présent. Il attendra donc encore un peu, ma pile déborde.
Répondre
S
@Manou : oui, dommage. Il manque quelque chose à ce livre pour en faire un ouvrage marquant.
G
Je suis justement "en train" de l'audiolire !<br /> Nous aurons donc un titre en commun pour ton bilan de mai !!!
Répondre
S
@Géraldine : hâte d'avoir ton avis.
L
ce n'est pas un auteur que je lis facilement
Répondre
S
@Luocine : on me l'avait conseillé mais je m'attendais à mieux, j'avoue;
A
J'aimerais bien lire plus Philippe Besson mais c’est vrai que ses livres ne restera pas tellement en mémoire. Par contre.
Répondre
S
@Antigone : ce sont des romans que l'on peut lire sans problème en cas de "panne de lecture" mais qui ne sont pas vraiment marquants je trouve.