Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

16 juin 2019 7 16 /06 /juin /2019 23:30

Audiolib 2015 (Zulma) - lu par Thierry Jansen - 14 h 41

L'histoire se passe à Cambridge, de nos jours. Oscar, un jeune aide-soignant, est étrangement attiré par la musique baroque qui s'échappe d'une chapelle. Il entre dans l'édifice religieux, écoute la musique et repère une jeune personne pleine de charme. En sortant de l'office, il échange quelques mots avec la fille. Il apprend qu'elle se nomme Iris Bellwether et qu'elle n'est autre que la sœur du musicien de la chapelle. Il sympathise avec Iris et se met fréquenter son groupe d'ami. Il ne tardera pas à se rendre compte que le frère d'Iris, d'Eden Bellwether, est un personnage pour le moins étrange. Il entretient  par ailleurs avec sa soeur une relation assez dérangeante. Mais qui est vraiment Eden Bellwether et à quoi joue t'il ?

Je suis pas entrée facilement dans ce livre et j'ai dû fermer les yeux sur quelques invraisemblances pour adhérer à l'histoire. C'est grâce au personnage d'Oscar, très attachant, que j'ai trouvé un intérêt progressif à cette étrange histoire qui mène aux confins du surnaturel et de la folie. Eden Bellwether est un personnage pour le moins inquiétant et nous découvrons au fur et à mesure de l'avancement du roman, à quel point il est perturbé. Oscar, amoureux d'Iris, va tout faire pour sortir cette dernière des griffes de son frère, allant jusqu'à faire appel (grâce une connaissance de la maison de retraite dans laquelle il travaille) à un célèbre professeur, spécialisé dans les troubles de la personnalité.

La version audio est tout à fait réussie. 

Voilà une lecture assez étrange, qui ne m'a pas laissée indifférente.

Lu dans le cadre du mois anglais

Le mois anglais, c'est chez   Lou et Titine

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour Sylire, ce roman qui a reçu le prix du roman Fnac ne m'avait pas emballée du tout. Peut-être est-ce mieux en audio? Bon dimanche.
Répondre
V
je ne connaissais absolument pas, malgré les bémols, ça me tente!
Répondre
S
@Violette : je te conseille. Je garde de cette écoute un bon souvenir.
A
Je me souviens que j'avais eu quelques "difficultés" avec certains points du roman et que, par conséquent, je n'étais pas vraiment raccord avec l'enthousiasme général autour de ce titre...
Répondre
S
@Autist reading : peut-être les mêmes points que ceux qui m'ont fait tiquer... mais au final, je garde tout de même un bon souvenir de cette écoute.
E
J'en garde un très bon souvenir!
Répondre
S
@Enna : je me souviens de ton enthousiasme !
K
J'avais noté ce titre et puis... je l'ai oublié.
Répondre
S
@Krol : comme beaucoup de livres qu'on note... (soupirs).