Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

22 avril 2024 1 22 /04 /avril /2024 21:09

Audiolib 2023 - Lu par Anne Le Coutour - 10 h 34

 

Gaelle Nohant est une autrice que je suis depuis ses débuts. Elle nous offre chaque fois des sujets différents et originaux. Cette fois, elle situe son histoire en Allemagne et nous propose de faire un bout de chemin avec Irène, une française qui travaille à l'International Tracing Service, un grand centre d'archivage sur les persécutions nazies. Irène est en charge de restituer des objets qui ont appartenu aux déportés des camps. Ce ne sont pas des objets de valeur mais à portée symbolique ou sentimentale ou comme par exemple une peluche ayant appartenue à un enfant. Nous suivons Irène dans ses longues enquêtes afin de retrouver les ancêtres des déportés. Les rencontres avec les familles sont chargées d'émotion mais pas forcément simples à organiser.

Gaelle Nohant nous offre un beau portrait de femme passionnée par sa mission. C'est un roman prenant qui explore le sujet de la shoah de façon originale et très sensible. 

Je conseille !

Pour en savoir plus : le billet  très complet de Tête de lecture 

Challenge "Ecoutons un livre"

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je ne la lis pas suffisamment. Merci de me la remettre en tête.
Répondre
S
Je suis très contente que ce roman t'ait plu, je m'en doutais un peu ;-)
Répondre
S
@Sandrine : merci de me l'avoir fait découvrir !
G
Un roman que je dois lire depuis un moment et qui est à ma bib en plus, mais à chaque fois, il se fait doubler par d'autres.<br /> Mais j'ai beaucoup aimé "La femme révélée" !
Répondre
S
@Gérardine : il devrait te plaire !