Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

28 décembre 2021 2 28 /12 /décembre /2021 11:04

Lemeac 2015 - 1 h 29 - lu par l'autrice

 

Le fleuve est un très court roman d'inspiration autobiographique dans lequel Sylvie nous raconte la disparition accidentelle de son grand-frère, alors qu'elle n'avait que cinq ans. Au début du roman, nous faisons connaissance d'une famille nombreuse, unie et joyeuse. C'est une époque où les enfants, souvent livrés à eux-mêmes, découvrent, sans les adultes, la nature et ses dangers. Ce jour-là, la chance n'est pas du côté des enfants. La marée monte et le grand-frère de la narratrice est piégé. 

Avec une plume poétique, Sylvie Drapeau nous raconte les différentes phases du drame puis la reconstruction de la famille, telles qu'elle les a vécues à  hauteur d'enfant. C'est triste, bien entendu, mais il y a aussi beaucoup d'amour et d'espoir dans ce court texte.

Un très beau récit, lu par l'autrice avec une émotion communicative.

Vous pouvez trouver ce livre audio ici (gratuit) :

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/livres-audio/105714/le-fleuve

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'ai adoré ce roman audio, tellement beau ! J'aimerais en lire d'autres d'elle !
Répondre
K
J'ai adoré ce roman... mais je n'ai toujours pas lu les deux autres dans le même univers. Oups.
Répondre
G
Un peu comme Géraldine !
Répondre
G
Pas envie de tristesse, aussi court le récit soit il ;)
Répondre