Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

6 septembre 2008 6 06 /09 /septembre /2008 15:22

Quand Moustafette m'a fait savoir qu'un déplacement professionnel la conduisait dans ma région (Le Nord-Finistère), je me suis dit que la jolie ville de Landerneau serait un lieu fort sympathique pour une rencontre. Nous avons choisi de nous retrouver sur le Pont de Rohan principale curiosité de la ville. Il s'agit d'un pont habité, l'un des tous derniers en Europe (voir photo ci-dessous).  Sur ce pont, on ne danse pas mais mais on y mange, il y a même plusieurs crêperies.

 Après une petite balade dans la vieille ville, nous avons choisi de dîner dans la crêperie "A Vamm Fave", joli lieu donnant sur la  rivière de l'Elorn. La décoration, très réussie, est composée d'objets et de meubles bretons. Du bois brut, au sol et sur les murs, donne une ambiance particulièrement chaleureuse. Si d'aventure vous passez dans le coin, je vous conseille le détour. 
 

Tout en dégustant d'excellentes crêpes et une bolée de cidre, nous avons papoté comme savent si bien le faire les blogueuses entre elles. Nous avons parlé entre autres de livres et de blogs. Etonnant, non ?  Nous avons abordé notamment une problématique qui concerne les lecteurs-blogueurs : comment faire pour ne pas perdre en intensité de lecture alors que l'on est tenté de penser au billet qui va suivre (A titre personnel, je ne prends aucune note pendant ma lecture, et c'est tant pis si les articles sont moins complets). Nous avons parlé également de nos choix de lectures, assez semblables. 

La ville de Landerneau a été citée récemment sur la blogosphère au sujet du prix du même nom.  Ce
Prix de Landerneau est décerné par le réseau Leclerc.  Pour la petite histoire son fondateur, Edouard de son prénom, est natif de la ville.


Merci à Moustafette pour la soirée et ses cadeaux, qui ne pouvaient pas mieux tomber dans la famille de gourmands qui est la mienne !

Pour conclure, je dirai que cette rencontre, bien que bavarde, n'a pas fait beaucoup de bruit dans Landerneau...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salut !Landerneau ? Oh, oh ! Mon Landerneau ! Tu y habites ? Je suis originaire de là-bas ! :)Liza, du blog d eGéraldine
Répondre
P
oui, moi aussi j'ai mangé sur le pont y'a pas si longtemps... et j'ai même acheté des chaussure une rue plus loin... chez un commerçant comme on en fait malheureusement plus !
Répondre
S
<br /> @Philippe : il reste dans notre Bretagne des petits commerçants qui aiment et font bien leur métier !<br /> <br /> <br />
S
bien jolies vues, pour ce qui a l'air d'être une bien jolie ville... Merci de nous faire partager un peu de cette journée de rencontre qui a du être bien agréable. J'ai eu aussi l'occasion de rencontrer moustafette à Bordeaux, et j'en garde un très bon souvenir.
Répondre
S
<br /> @Sylvie : oui, c'est une jolie ville bien plus petite que Bordeaux que je ne connais pas.<br /> <br /> <br />
B
Oh toi aussi tu l'as rencontrée.
Répondre
S
<br /> @Bellesahi :-)<br /> <br /> <br />
A
Radio Landerneau n'était peut -être pas bien branchée d'où le silence mais radio " blog" est heureux de partager ces instants .Bisous
Répondre
S
<br /> @Arlette : Oui, disons que cette rencontre fera un peu de bruit dans le Landerneau bloguesque !<br /> <br /> <br />