Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

2 juillet 2007 1 02 /07 /juillet /2007 07:08
Il y a quelques temps déjà (combien, je ne sais point…) Cuné et Frisette montaient "Le club de lecture des bloggeuses".
Lisa y participait  de façon très assidue et de temps à autre, d'autres bloggeuses se joignaient à elles. Sans jamais avoir réussi à m'y coller personnellement, je suivais avec plaisir et intérêt ce rendez-vous mensuel.
Le mois dernier, Cuné a arrêté son blog, mettant un terme à sa participation au club. Frisette a décidé d'arrêter également.
Lisa se retrouvant seule, je lui ai proposé de continuer avec elle, en modifiant quelque peu le concept, pour le rendre moins contraignant et j'espère plus attractif.
-
Voici ce qu'il en est de cette nouvelle version :

-                           -  Nous lirons un commun un livre tous les deux mois (avec une pause pendant l'été) ce qui fait 5 livres par an. Jouable non ?

-                            - Si d'autres nous suivent, nous tenterons de mettre en place un vote pour le choix des livres.
---
-
Pour la première lecture nous avons procédé ainsi : je lui ai soumis une dizaine de titres et elle a pioché dans ma liste le titre suivant :
-
          Luz ou le temps sauvage  de  Elsa Osorio
 
Nos articles seront mis en ligne le 1ER SEPTEMBRE
 
Nous espérons que plusieurs d'entre-vous nous suivront.
 (les hommes ne sont pas exclus. On changera juste d'appellation si certains se proposent).
-
Si vous avez des suggestions pour le fonctionnement futur de ce club, n'hésitez pas à nous les soumettre !
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je vous adresse quelques éléments sur un roman que je viens de publier chez Mon Petit Editeur. Son titre est MONTER LA VIE A CRU. En voici la 4° de couverture :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A cette époque, portée par un sentiment de puissance illimitée qui avait soulevé le monde économique, la société évoluait à grande vitesse. Les êtres s’exprimaient, et les femmes profitèrent des<br /> ouvertures qui s’offraient à elles.<br /> <br /> <br /> Zelma et Hunt, au sein de cette explosion vitale et créatrice, eurent l’opportunité, voire l’intelligence, de s’affranchir des contraintes qui avaient ligoté leurs aînés. Leur grandissement fut<br /> une aventure, leur avancée une douloureuse exploration, mais combien épanouissante, valorisante, libératrice !<br /> <br /> <br /> On ne peut qu’aimer ce couple : ils s’aimaient tellement l’un, l’autre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Egalement je vous en indique l’argument :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Après avoir été trompée, une femme peut-elle se sentir libérée du serment de fidélité qui la liait à son mari? Peut-elle accéder à une vie sexuelle autonome?<br /> <br /> <br /> Zelma s'y risque, encouragée par son époux. Jusqu'où ira-t-elle? Comment, dans cette nouvelle vie qui s'ouvre pour le couple, celui-ci va-t-il se reconstruire et durer?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est la matière même de MONTER LA VIE A CRU, roman de Georges Lautier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En vente chez l'éditeur : www.monpetitediteur.com/librairie<br /> <br /> <br /> Par téléphone au : 01 53 69 65 55 ou par commande chez votre libraire ou sur Amazon<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous remercie par avance, Georges Lautier     courriel : georges.lautier56@orange.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
Bonjour,je suis intéressée par votre club de lecture. Je vous ai envoyé un mail (yahoo) pour avoir plus de renseignements le concernant, mais je n'ai pas reçu de réponse..Comment puis-je m'inscrire et être tenue au courant des livres à choisis?Bonne journée
Répondre
S
<br /> Je fais le necessaire.<br /> <br /> <br />
A
je voulais vous dire que j'apprecie beaucoup vos choix de lecture ainsi que vos commentaires qui donnent envie de se plonger sans ces romans!j'ai tenter de vous contacter mais je n'ai pas pu...pourriez vous me joindre s'il vous plait car j'aimerai beaucoup vous posez quelques questionsmerci d'avance!
Répondre
L
Avec trois ans de retard : je peux en être ?;) faut-il que j'insère un lien sur mon blog ? N'hésite pas à m'envoyer un mail si tu veux:)
Répondre
B
Bonjour,J'ai envoyé un mail pour connaître les modalités de participation à votre club. Merci de m'indiquer si c'est trop tard pour en faire partie ou non. J'attends de vos nouvelles. A bientôt.
Répondre
S
<br /> <br /> @Belledenuit : J'ai fait le necessaire, je t'ai envoyé un mail pour t'expliquer tout cela.<br /> <br /> <br /> <br />