Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 23:22

                                                              Don Quichotte - 248 pages - janvier 2012

 

Le narrateur est un enfant, Simon, neuf ans. Il vit avec son papa la plupart du temps car sa maman est souvent en déplacement au pays des kangourous. Ses parents ne s'entendent plus très bien et sa mère espace de plus en plus ses visites.

Cette fois, elle exagère, prolongeant indéfiniment son voyage au point que le papa de Simon finit par sombrer dans la dépression et se fait hospitaliser. Commence alors une nouvelle vie pour le petit garçon, toujours sans maman, avec son imagination pour lui tenir compagnie...

J'avais un à-priori positif sur ce livre (la couverture, la 4ème de couverture...) mais hélas je me suis ennuyée durant une bonne moitié du roman (la partie centrale) et j'ai sauté pas mal de pages. Un personnage énigmatique, une petite fille, intervient régulièrement dans le récit. Elle a aiguisé un peu ma curiosité mais pas suffisamment pour me tenir en haleine.

Dommage...

 

Prix "confidentielles" 6/14

Les avis de :  Laure - Géraldine (plus positives que moi)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Ah, dommage ! Le regard que l'on peut porter sur ce livre dépend peut-être des liens que l'on a avec cette maladie ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Géraldine : c'est possible. Le sujet m'intéressait pourtant.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je dois le lire d'ici la fin du mois, je repasserai te dire<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Stephie : ah, bien, j'attends donc ton avis !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est toujours frustrant ...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Anjélica : oui, mais inévitable...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est normal que tout ne te plaise pas sur une sélection...;)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Antigone : oui, je m'attendais à cela. Pour l'instant pas de gros coup de coeur mais plusieurs lectures très agréables. Je ne sais pas encore lequel je mettrai en t^ete.... Un de ceux<br /> qui me restent peut-^etre ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Pas du tout tentée... Mais alors pas du tout hein! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Gwen : bah, il y en a tant d'autres !<br /> <br /> <br /> <br />