Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 00:11

blogoclub

Ce premier mars, deux titres au choix, sur le thème du rire et de la légerté :





Maudit karmaMaudit Karma 
de David SAFIER


Les billets de :  l'invité surprise de Grominou , Nina, Ori, Pascale , Nol, Armande, Catherine, Lisawakinasimba (alex), Thracinee, Loumina, Nico, Taylor ,Del

 














OU

SagaSaga - Tonino BENAQUISTA
 (sur lequel s'est porté mon choix)

 Une fois n’est pas coutume, je vous livre la quatrième de couverture, vous comprendrez ensuite pourquoi :

"Nous étions quatre : Louis avait usé sa vie à Cinecittá, Jérôme voulait conquérir Hollywood, Mathilde avait écrit en vain trente-deux romans d'amour, et moi, Marco, j'aurais
fait n'importe quoi - mais n'importe quoi ! - pour devenir scénariste. Même écrire un feuilleton que personne ne verrait jamais. «Saga», c'était le titre."

 Mon avis : Je n’ai réussi à me passionner ni pour la saga, ni pour les quatre compères et je les ai lâchement abandonnés à la page 80 avec leurs pizzas et leur feuilleton sans queue ni tête.  Je m’endormais au bout 5 pages, un excellent somnifère certes, mais ce n’est pas ce que j’en attendais !  Il faut dire que je n’aime pas les séries télévisées, je regarde d’ailleurs très peu la télévision de façon générale.  Ceci explique peut-être cela…  Pas de chance pour moi cette fois, mais je pense être un cas isolé car ce livre a rencontré beaucoup de succès à sa sortie.
 

   Les billets de : GrominouMarie, Gwenaelle, Mango, KeishaBookline, Gambadou, DenisCagireChristelle, Jumy, Diddy, Mammig , Lapinoursinette ,

  Autres billets sur le thème du rire et de la légerté : 
  Une liste de 10 livres pour rire chez 
Cocola
  Le guide du voyageur galactique chez
Kali
  Les ennuis de Sally West chez Titine
  L'erreur est humaine chez Nanne 
  Pourquoi j'ai mangé mon père chez Karine
  Expresso Tales chez
Kathel

    

  
Le 1er mai, notre lecture commune (sur le thème du "livre dans le livre) sera "l'affaire Jane Eyre"  de Jasper Fforde

   Pour le 1er avril, nous attendons les propositions des blogo-participants sur le thème de la littérature haitienne.
  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Ayant déjà lu "L'affaire Jane Eyre", je lirai celui proposer sur Emma Bovary. Mais non, je ne fais pas discidence.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> @Alex : pas de soucis, le règlement du blogoclub le prévoit !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Entièrement de ton avis à propos de Saga... J'ai trouvé ça sans aucun intérêt (les pages consacrées au feuilleton sont d'une platitude absolue et d'un ennui monumental) et j'ai abandonné aussi mais<br /> moins vite que je n'aurais voulu car mon tendre et cher le lisait en même temps que moi et aucun de nous deux n'osait dire à quel point ça le gonflait...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> @Cécile : ah, enfin une âme soeur !<br /> On se comprend :-)<br /> <br /> <br />
D
<br /> Critique de Maudit karma (enfin) publiée !<br /> <br /> http://bookophiles.wordpress.com/2010/03/03/david-safier-maudit-karma/<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai ajouté le lien. Bonne soirée Del !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Sylire, j'ai dit tout le bien que je pensais de ce roman, Saga, le 03/01/10. Moi non plus, je regarde peu ou pas la télé et les "soaps", ce n'est vraiment pas ma tasse de thé mais ce roman<br /> m'a enchantée, comme quoi. Bon samedi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> @Dasola : ce n'était peut-être pas le bon moment pour moi de lire cela... Certains livres tombent au mauvais moment.<br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi cette fois-ci j'ai un avis totalement à l'opposé du tien car j'ai vraiment beaucoup aimé "Saga" Je ne suis pourtant pas souvent devant la télé, mais bon, c'est comme ça! Je me suis divertie<br /> avec cette lecture et tu t'es ennuyée!  J'espère qu'on se retrouvera du même avis sur un autre ouvrage! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> @Mango : je crois que c'est la première fois que nos avis sont divergeants mais sans nul doute nous nous retrouverons sur une prochaine lecture.<br /> <br /> <br />