Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 23:08

 

 

 

les presses de la cité - juin 2010 - 176 pages

L’espace d’un week-end, une femme de soixante-dix ans, Costanza, reçoit chez elle en Provence la fille de son ex-amant, ancien violoncelliste aujourd’hui disparu. La jeune femme a découvert des lettres adressées à son père. Les souvenirs de Costanza remontent à la surface. Le couple illégitime s’aimait et pourtant leur relation a pris fin subitement. Costanza évoque avec la jeune femme cet amour manqué. La relation entre les deux femmes prend une tournure amicale...

On a beaucoup parlé de ce roman "semi-épistolaire" sur les blogs, mais en termes si peu élogieux que j’avais un peu la flemme de le commencer. Je l’ai pourtant lu relativement vite et facilement. Quelques jours sa lecture, il ne m’en reste toutefois pas grand-chose. Sans doute parce qu’il ne s’y passe pas grand-chose, justement. Le charme de ce livre tient à son ambiance un peu surannée mais je rejoins la plus part des avis, on s’y ennuie un peu.

Merci à  :

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> J'en ai lu un, ça me suffit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi j'aime pas m'ennuyer ! Alors je passe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Géraline : tu as certainement mieux dans ta PAL.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'étais supposée le recevoir mais probablement qu'ils ont abandonné l'idée en voyant le mot CANADA dans l'adresse!  Sais-tu, je ne suis pas plus déçue que ça, en fait!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Karine : on va dire que tu peux te consoler sans problème <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> S'ennuyer pour un roman si court, oui, c'est trop! Je l'ai lu parfois en diagonale (sans rien rater je présume)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Keisha : pas vraiment, non.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oui, on s'y ennuie un peu, dommage. Pour moi, la fin a rattrapé le reste mais un peu tard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Antigone : la fin est plus vivante, c'est vrai.<br /> <br /> <br /> <br />