Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 09:49

Mon mois de janvier a été très marqué par la semaine noire qu'a connue la France. Ces évènements ont donné lieu à des échanges (notamment en famille) sur la liberté l'expression, les religions, l'éducation. Comme beaucoup de français, j'ai ressenti ce qui s'est passé comme un électrochoc.

 

Janvier 2015, des livres et quoi d'autre ?

.

Côté travail :

Janvier 2015, des livres et quoi d'autre ?

.

Janvier, c'est le mois le plus chargé pour moi, professionnellement parlant. Puis, le rythme décroît progressivement jusqu’à l’été…

 

Côté blog :

- Une baisse de régime, vous l'aurez sans doute remarqué (la photo ci-dessus explique en partie pourquoi). 

- Un changement de version d'Overblog. J'ai attendu le plus longtemps possible mais à un moment, il faut bien se lancer. N'hésitez pas à me donner votre ressenti de visiteur.

 

Côté livres :

Le livre que j'ai envie de mettre en avant, ce mois-ci c'est "Charlotte", de David Foenkinos (billet à suivre).

 

Janvier 2015, des livres et quoi d'autre ?

.

Côté balade :

Des nuages couleur saumon au dessus de la pointe de Primel, un samedi de janvier en fin de journée (photo prise au port du Diben).

Pour voir la photo en grand, cliquez dessus.

 

Janvier 2015, des livres et quoi d'autre ?

.

Côté thé :

J'ai testé "le thé des amants" du Palais des thés, qui m'a été offert à Noel (Merci les enfants) et j'a-do-re !

Ingrédients : thé noir, pomme, amande, cannelle, vanille, et une pointe de gingembre 

 

Janvier 2015, des livres et quoi d'autre ?

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ce que je retiens de ton billet: la crêpe à côté du thé!!!!
Répondre
S
Entre bretonnes, on se comprend ;-)
C
C'est vrai, tu penses à moi qd ton mari te prend en photo, depuis cette histoire de dos !? Hihi, trop mignon ! :-)
Répondre
S
:-)
D
Bonsoir Sylire, il faut rester Charlie plus que jamais avec tout ce se qui se passe. L'année 2015 n'a pas bien commencé, je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir. A part ça, les couleurs de la photo prise au bord du Diben est magnifique. Bonne soirée.
Répondre
S
@Dasola : oui, rester Charlie et essayer de convaincre les personnes qui ne le sont pas de le devenir. Beau challenge. Bonne soirée !
C
Ah le thé !comme Fransoaz, je déroge à cette règle et je suis "café" !!!
Répondre
S
@Clara : j'aime aussi le café, remarque, mais le matin.
A
Ce mois de janvier restera dans les mémoires c'est certain. C'est difficile de repartir après dans une sorte de routine. J'aime bien les thés du Palais des Thés ; en ville je ne manque pas de boutiques dans plusieurs marques.
Répondre
S
@Aifelle : c'est l'avantage d'habiter dans une grande ville. Pour moi, c'est plus compliqué !