Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 23:04

Zulma 2008 175 pages

 

Il s'appelle Gabriel comme l'ange. Il arrive dans une petite ville de Bretagne, qui pourrait être la mienne, s'installe à l'hôtel et sympathise avec quelques personnes, au hasard de ses rencontres. Il est gentil, dévoué, un vrai ange gardien et excellent cuisinier, ce qui ne gâche rien. L'ami parfait pour un cafetier presque veuf, une célibataire en mal d'amour et un couple un peu paumé. On ne sait rien de lui, du moins au début, ni pourquoi il est là, ni ce qu'il cherche. Tout cela est bien mystérieux mais se dévoile peu à peu…

L'histoire se lit d'une traite. On a hâte de comprendre. C'est bien construit, bien écrit, avec une pincée d'humour noir et une bonne dose de désespoir.

Assez spécial, mais ça change de mes lectures habituelles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
spécial, c'est le moins que l'on puisse dire... mais c'est bien de voir autre chose.
Répondre
S
<br /> @Kty : Pascal Garnier a un univers bien à lui, assez particulier je suis d'accord. J'ai lu deux livres de lui et la curiosité me poussera à en lire d'autres.<br /> <br /> <br />
N
Je crois que les éditions Zulma vont se démarquer comme les éditions Gaïa, on a envie de lire ces éditions comme on a envie de lire certains écrivains. Je  note donc ce titre.  
Répondre
S
j'ai lu ce bouquin et j'ai franchement été déçue... Quand je lis les critiques positives dans la presse et sur les blogs, je me dis que j'ai du passer à côté...
Répondre
S
<br /> @Sylvie : je l'ai trouvé très original pour ma part et c'est un livre que je garde bien en mémoire. J'avoue qu'il est très déconcertant toutefois.<br /> <br /> <br />
G
C'est gentil de m'avoir répondu, Sylire. Il va décidément falloir que je le lise, ce roman.Et finalement, n'était-ce pas l'objectif de votre billet ? Et j'éviterai soigneusement de lire tout autre billet sur le sujet, imaginez que je tombe sur ceux qui en disent trop !
Répondre
S
<br /> @Georges : Si vous le lisez, venez me dire ce que vous en avez pensé !<br /> <br /> <br />
G
Je comprends que vous ne vouliez pas déflorer l'intrigue, mais j'aurais aimé que vous me donniez un peu plus envie : c'est un roman, pas une nouvelle, il doit être possible de nous en parler moins brièvement. Enfin, je crois (je ne l'ai pas lu).
Répondre
S
<br /> @Georges : Vous avez raison, j'en ai dit trop peu,  sans doute, mais c'est volontaire. J'avais lu avant ma lecture des billets qui en disaient trop, à mon avis. J'ai fait l'inverse. Ce<br /> livre doit se lire en en sachant le moins possible.<br /> <br /> <br />