Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 22:12
Hubert Guillaud, co-redacteur du blog "La feuille, comprendre les enjeux de l'édition électronique" a mis en ligne, aujourd'hui même,  un billet plutôt sympa pour notre club de lecture… C'est .
Et une petite question en passant... Ecrit-on : blogueuse, bloggueuse bloggeuse ... ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très bonne question! Je crois qu'inconsciemment, je change l'orthographe à chaque fois que je l'écris... ;)
Répondre
B
J'écris "blogueuse" et "blogueur" parce que sans le "u" on n'entend plus le son initial de "blog" que d'ailleurs certains écrivent "blogue". Par contre je ne vois pas la nécessité de "gg" même si c'est vrai qu'il y a "jogging".
Répondre
G
Super, cet article!  Je crois qu'il a bien saisi le côté informel de l'aventure! <br /> Au sujet de ta réponse à Bellesahi «Le 1er novembre, si possible au matin », n'oublie pas de tenir compte du décalage horaire!  Le matin chez vous, c'est encore la nuit noire chez nous! ;-)
Répondre
S
Pas de problème Grominou, c'est quand on peut !
G
J'utilise blogueuse, je trouve que cela a l'air plus français...<br /> Je vais de ce pas lire l'article qui parle de notre club! :-)
Répondre
E
pour la petite histoire, je suis quand même aller regarder dans le dico (édition 2006) et il n\\\'y a pas "blogueur" mais il y a "Blog" ou "Blogue".On peut donc facilement en conclure qu\\\'il faut écrire "blogueuses" ;-)
Répondre
S
Emeraude, c'est l'orthographe que j'ai choisie d'utiliser.