Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 00:19

MontagePicasa.jpg

 

Ce fut un rêve... puis un projet... ce sera une réalité fin avril. Les billets d'avion sont réservés depuis octobre, l'hôtel également. 

Pour me mettre en condition puis prolonger le voyage, l'idée m'est venue de proposer un mini-challenge que j'ai nommé "J'ai rêvé New York". Ce challenge sera limité dans le temps - de mars à mai (prolongation jusqu'à fin septembre) car il existe déjà un Challenge New York  (challenge permanent) proposé par Emily. J'ai échangé avec Emily et elle ne voit pas d'inconvénient à ce que j'organise ce challenge parallèlement au sien.

Le principe est d'évoquer New York dans vos blogs (livres, films, musiques, séries, textes de votre invention, voyages...). Pour les billets sur les voyages, le challenge est rétroactif (en effet, ce serait vraiment un hasard si vous partiez à New York dans les trois prochains mois). Vos voyages m'intéressent pour préparer le mien.

ll n'est pas indispensable de s'inscrire pour participer et on peut ne participer qu'une seule fois (zéro contrainte). Merci simplement me signaler vos billets. En haut et à droite de mon blog, vous trouverez le logo de façon permanente.

Je suis certaine que beaucoup d'entre vous ont dans leurs PAL (piles à lire), des livres dont l'histoire se passe, entièrement ou en partie, à New York. C'est l'occasion de les dépoussiérerA noter que le challenge est compatible avec d'autres challenges, notamment ceux de Noctembule (le challenge américain) et d'Antigone (objectif PAL). Vous pouvez bien-entendu participer au "Challenge New York " d'Emily conjointement, ou continuer l'aventure chez elle une fois que ce sera terminé chez moi.

Pour la petite histoire, la fille sur le logo est ma grande fille, lors d'un séjour à New York. Elle a pour habitude de se faire prendre en photo dans les lieux qu'elle visite, en sautant de cette façon.

Je vous laisse avec Yves Simon, dont la chanson m'a inspiré le titre de ce challenge

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Comme tu le sais, j'ai lu Retour à Little Wings de Nikolas Butler:<br /> <br /> <br /> http://vallit.canalblog.com/archives/2014/11/28/30945079.html#comments<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Valérie : oh, mais oui, j'ai zappé le challenge. Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> J'ai failli oublier de mettre le Gaëlle Josse dans ton challenge! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Valérie : et pourtant il a toute sa place dans ce challenge !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai vu Le temps de l'innocence, adaptation de Scorcese. <br /> <br /> <br /> http://vallit.canalblog.com/archives/2014/10/14/30603796.html#comments<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai lu  Un monde flamboyant de Siri Hustvedt mais tu le sais<br /> déjà. ;)<br /> <br /> <br /> http://vallit.canalblog.com/archives/2014/09/24/30528677.html#c63073818<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Valérie : j'ai un peu hésité en le voyant dans la liste Price Minister mais j'ai peur qu'il soir un peu ardu. Je l'emprunterai plutôt à la BM.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Comme tu le sais déjà, j'ai lu Les chemins parcourus d'Edith Wharton.<br /> <br /> <br /> http://vallit.canalblog.com/archives/2014/09/22/30110305.html#comments<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Valérie : oui, vu et répertorié dans la foulée. Merci !<br /> <br /> <br /> <br />