Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 00:05

 

Denoel 2005 - 101 pages

 

Trois hommes ont été débarqués dans un village par un camion de cirque. Ils se sont installés dans une cabane de chantier, à la périphérie de ce village. Ils vivent en vase clos, ressassant un épisode tragique de leur vie, la mort de la femme qu'ils aimaient. Elle était trapéziste, ils étaient magicien, clown et soigneur de fauves. Ils ne se sont jamais remis de cette mort, s'adonnant à de macabres cérémonies, pour rendre hommage à la jeune trapéziste.

Ces hommes, exclusivement tournés vers le passé, ont déjà un pied dans la tombe. Ils vivent côte à côte sans partager grand chose : "Les peines ne se croisent pas. Ce ne sont que les vies qui se partagent."  Quel triste constat ! J'aurais aimé que Jeanne Benameur nous donne l'espoir qu'un peu de bonheur éclairerait encore la vie de ces hommes. On retrouve dans ce livre la poésie de Jeanne Benameur, c'est certain, mais je n'ai pas aimé l'histoire, triste et macabre.

Une déception, donc... (la première en ce qui me concerne, avec Jeanne Benameur). 

Challenge Jeanne Benameur

      1/12

      objectif pal

Ce livre s'est trouvé dans ma PAL suite à un échange avec Gambadou il y a un petit moment déjà.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Mince alors... j'avais adoré ce roman. Je l'avais trouvé lumineux...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Noukette : et moi sombre et macabre... Mais ce n'était peut-être pas le bon moment.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu continues tout  de même avec l'auteure ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Alex : oui, bien-sur ! Une seule déception pour plusieurs livres beaucoup aimés.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une de mes auteures fétiches... Bon, je pense que tout le monde à droit à un petit couac ;0) Je vais donc le mettre dans les derniers à lire (j'ai encore quelques titres sous le coude). Bonne<br /> journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @L'or rouge : ceci-dit c'est mon avis, tu aimerais peut-être !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ah oui, les demeurés reste le meilleur. Aucun souvenir d'avoir lu celui là, mais si je l'ai échangé c'est que j'avais du le lire. Etrange !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Gambadou : s'il ne ta pas marquée, ce n'est pas bon signe. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Zut, je ne retiens donc pas  ce titre pour la poursuite de ma découverte de l'auteur<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Midola : j'aurai du mal à te motiver...<br /> <br /> <br /> <br />