Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

29 février 2016 1 29 /02 /février /2016 00:30
Février, des livres et quoi d'autre ?

Côté spectacle :

Mon mois de février a été marqué par le spectacle "Piaf, l'être intime", que j'ai eu la chance de voir à Landivisiau.

Placée au deuxième rang, j'ai pu admirer de près le travail d'interprétation de Clotilde Courau qui incarne le personnage d'Edith Piaf de façon impressionnante, en reprenant l'intonation de sa voix et la façon très particulière qu'avait la chanteuse d'être entière et passionnée. Pour accompagner l'actrice sur scène, un accordéoniste, Lionel Suarez.

Le clou de la soirée a été "l'après spectacle". Clotilde Courau s'est jointe aux spectateurs dans le hall de la salle, en jean et baskets. Nous n'étions plus très nombreux et avons pu lui poser toutes les questions que nous souhaitions. Elle nous a répondu avec gentillesse, simplicité et humilité. C'est vraiment une belle personne, loin des paillettes et de du show-biz. Elle nous a dit à quel point elle aimait aller à la rencontre des gens, dans les petites salles, en province.

Pour revenir au spectacle, je me suis laissé porter par ces lettres, que Piaf avait écrites à Tony, l'amoureux "d'après" Marcel Cerdan, quelques mois après la mort de ce dernier. Bien entendu, on ne peut s'empêcher d'être surpris qu'elle soit tombée aussi vite amoureuse d'un autre homme mais comme nous l'a dit ensuite Clotilde Courau, c'était le tempérament de Piaf de vivre pour aimer et d'aimer chaque fois passionnément.

Si vous voulez avoir une idée du spectacle, que je vous conseille chaudement, voici un extrait :

Côté livres :

Mon coup de cœur du mois est le dernier livre de Gaëlle Josse "L'ombre de nos nuits". Vraiment très beau... Billet à suivre.

Février, des livres et quoi d'autre ?

Côté balade :

Je marche par tous les temps, chaque week-end...

Février, des livres et quoi d'autre ?

Vivement le printemps, même si les couleurs d'hiver sont belles, aussi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tu me fais envie avec ta rencontre avec Clotilde Courau : je suis sûre que c'est une femme bien.
Répondre
G
Ça devait effectivement être très intéressant cette pièce suivi de cette rencontre. Et j'attends toujours avec impatience tes coups de coeur !
Répondre
G
De belles lumières pour éclairer ton mois... Je note le livre de G. Josse. J'aime bien ce rendez-vous mensuel... :-)
Répondre
E
J'adore les couleurs du bord de mer en hiver.
Répondre
S
@Emma : j'imagine qu'elles doivent te manquer...
M
Ah oui, vivement le printemps ^_^
Répondre